En juin, un air de Suisse sur Fréquence protestante

En juin, un air de Suisse sur Fréquence protestante

Dans plus de 50 émissions, nous parlerons de ce pays voisin, si mal connu malgré une grande proximité culturelle et affective.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Publié le 28 mai 2013

Auteur : Michelle Gaillard

La Suisse, au cœur de l’Europe, mais qui n’est pas dans l’Union européenne ! La Suisse, l’un des pays les plus mondialisés de la planète et si attachée à ses cantons… Cette Suisse, l’autre patrie de Calvin et de Rousseau, nous l’examinerons sous tous les aspects : politique, économique, culturel et spirituel, en espérant faire reculer un certain nombre d’idées reçues et un peu courtes. Si nous parlerons du secret bancaire, des votations, et du chocolat, il sera aussi question de beaucoup d’autres dimensions.

Parmi nos invités, Jean-Jacques de Dardel, ambassadeur de Suisse en France, Patrick Odier, président de l’Association Suisse des banquiers, Philippe Wanner, démographe, Philippe Jeanneret, représentant de la Suisse à l’OCDE, Bertrand Piccard et d’autres scientifiques, le sociologue Jean Ziegler, l’écrivain Claude Mossé, l’entrepreneur André Charguéraud, l’historien des religions Pierre-Olivier Léchot, la linguiste Henriette Walter, les éditeurs de Labor et Fides et de Zoé, de grandes fondations, et tant d’autres que vous trouverez dans ce programme. Nous n’avons pas oublié Heidi, la Croix rouge, les architectes et artistes suisses, l’aéroport de Genève, la neutralité, la cathédrale de Lausanne, les compositeurs et théologiens suisses, l’horlogerie, la fondue…  Et nous découvrirons en France le Centre Culturel Suisse et l’hôpital suisse.

Le monde entier, et les Suisses en particulier, pourront nous écouter en direct ou en différé sur notre site internet www.frequenceprotestante.com et le blog dédié au mois thématique : www.lemoissuisse.com qui tiendra à jour le détail du programme qui se complétera jusqu’au 30 juin.

Dans la même rubrique...

Italie : le risque d’une “internationale des nationalistes”

Italie : le risque d’une “internationale des nationalistes”

Le victoire de la Ligue, le parti d’extrême droite de Matteo Salvini, va renforcer le pôle des nationalistes au Parlement européen.

Un contenu proposé par
Trump se prend-il pour l’empereur Néron ?

Trump se prend-il pour l’empereur Néron ?

Après deux ans de présidence, pourquoi Donald Trump séduit-il encore tant d’Américains ? Entretien avec Jean-Bernard Cadier, auteur de "Néron à la Maison Blanche".

Un contenu proposé par
Un papyrus chrétien égyptien retrouvé

Un papyrus chrétien égyptien retrouvé

Cette découverte unique en son genre permet d’en apprendre davantage sur le mode de vie des premiers chrétiens en Égypte.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants