Opposition

En Suisse, les évangéliques s’opposent au « mariage pour tous »

Un référendum a été déposé le 12 avril dernier pour contrer une loi fédérale ouvrant le mariage civil aux couples de même sexe.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 27 avril 2021

La fronde a été lancée par des représentants politiques de droite. Elle est largement soutenue par les Églises évangéliques du pays.

Une « brèche sociale et politique qui évacue la définition historique du mariage, compris comme l’union durable d’un homme et d’une femme » : voilà comment une alliance, regroupant différents partis de droite, dont le Parti évangélique suisse (PEV), voit la perspective d’accorder en Suisse, par une loi, le mariage civil aux couples de même sexe. Ce comité d’opposition a déposé près de 60 000 signatures à la chancellerie fédérale le 12 avril. Résultat : le peuple helvétique devra se prononcer sur la question dans les urnes, en principe cet automne. Aux côtés du PEV, ce référendum est notamment soutenu par d’importants milieux chrétiens, en particulier protestants évangéliques.

Le projet de loi auquel ces groupes s’opposent a été entériné en décembre 2020 par le Parlement fédéral. Il prévoit l’élargissement du mariage civil aux couples […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Antoine Nouis

Ne pas se tromper de laïcité

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

Retour sur le parcours du théologien Hans Küng

Hans Küng s’est éteint ,le 6 avril, à 96 ans au terme d’une vie animée du désir d’installer l’Église catholique dans le monde actuel.

Un contenu proposé par Réforme

Ennemis d’État ?

Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire