Epidémie d’Ebola : le point sur les pays touchés

Epidémie d’Ebola : le point sur les pays touchés

Selon l’OMS, le virus a fait en six mois plus de 2400 morts et infecté près de 4800 personnes. Trois pays sont principalement touchés : Liberia, Guinée et Sierra Leone.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 18 septembre 2014

Auteur : Franck Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Défap

Liberia, Guinée, Sierra Leone : dans ces trois pays, les plus touchés par l’épidémie de fièvre hémorragique provoquée par le virus Ebola, la propagation de la maladie échappe au contrôle des autorités sanitaires. Selon les données de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) disponibles le 6 septembre, on comptabilisait 1224 morts au Liberia, pays le plus touché ; 555 en Guinée ; 509 en Sierra Leone. Un bilan auquel il faut ajouter 37 décès en République Démocratique du Congo (même s’il s’agit dans ce pays d’une épidémie distincte) et 8 au Nigeria.

Au total, plus de 2400 morts en six mois (ce qui fait déjà de cette flambée d’Ebola la plus meurtrière jamais enregistrée), près de 4800 personnes infectées, et des prévisions pessimistes : l’OMS estimait fin août que le nombre total de cas pourrait à terme dépasser les 20.000.

Manque d’informations, mauvaise coordination des autorités sanitaires peuvent expliquer un tel développement. En avril, la Guinée, où avaient été signalés les premiers foyers d’Ebola, annonçait ainsi que l’épidémie était « sous contrôle ». Aujourd’hui, elle est pourtant le deuxième pays le plus durement touché. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Efraim Tendero appelle les chrétiens à contribuer à la paix mondiale

Efraim Tendero appelle les chrétiens à contribuer à la paix mondiale

Le secrétaire général de l'Alliance évangélique mondiale participait à la Conférence mondiale sur la fraternité humaine à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, qui s'est tenue les 3 et 4 février.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Brésil : clés d’explication pour un vote paradoxal

Brésil : clés d’explication pour un vote paradoxal

Après les évangéliques votant Trump aux États-Unis, voilà ceux soutenant Bolsonaro au Brésil ! Comment peut-on en venir à voter pour des programmes qui semblent tourner aussi radicalement le dos à l’Evangile ?

Un contenu proposé par Présence
Corée du Nord: changement en vue pour les chrétiens ?

Corée du Nord: changement en vue pour les chrétiens ?

Le second sommet entre Kim Jong-Un et Donald Trump sera-t-il bénéfique aux chrétiens de Corée du Nord ?

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants