Etats-Unis : 1 latino sur 4 a quitté le catholicisme

Etats-Unis : 1 latino sur 4 a quitté le catholicisme

C'est le résultat d'une nouvelle enquête conduite sur plus de 5000 personnes.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 31 mai 2014

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Les résultats présentés par le Pew Forum au sujet du profil religieux des latinos aux Etats-Unis sont impressionnants. Ils montrent que près d’un latino adulte sur quatre (24%) a quitté le catholicisme.

En d’autres termes, des millions de latinos auraient abandonné le catholicisme, pour rejoindre principalement deux milieux: d’une part, les protestants évangéliques; d’autre part, les « non-affiliés ».

Par ailleurs, en chiffres absolus, 55% des latinos états-uniens sont catholiques aujourd’hui, et 22% protestants. En 2010, on comptait 67% de latinos catholiques, ce qui suggère, en seulement trois ans, un fort déclin de la proportion de catholiques latinos aux États-Unis. […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Arméniens d’Iran : des libertés en toute discrétion

A Téhéran, la communauté arménienne, quoique bénéficiant d’une certaine marge de liberté par rapport au régime chiite, reste timide et sur ses gardes.

Un contenu proposé par Réformés

Une cantine à l’école

Si pour nous cela peut sembler normal, le fait d’avoir une cantine à l’école n’est pas évident partout ! Dans cet article, découvrez 3 projets de cantines mis en place par les partenaires du SEL à Madagascar et au Tchad.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Après l’assassinat du président, la crise humanitaire ?

La mort du président haïtien est survenue alors que la violence des gangs va croissant depuis un mois à Port-au-Prince. Conséquence directe : les actions d’aide en faveur des Haïtiens les plus vulnérables risquent d’être bloquées.

Un contenu proposé par Défap

Le christianisme mondial a le vent en poupe

Si le christianisme est en recul en Europe, la tendance mondiale est au contraire à la hausse.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire