Etats-Unis : 1 latino sur 4 a quitté le catholicisme

Etats-Unis : 1 latino sur 4 a quitté le catholicisme

C'est le résultat d'une nouvelle enquête conduite sur plus de 5000 personnes.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 31 mai 2014

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Les résultats présentés par le Pew Forum au sujet du profil religieux des latinos aux Etats-Unis sont impressionnants. Ils montrent que près d’un latino adulte sur quatre (24%) a quitté le catholicisme.

En d’autres termes, des millions de latinos auraient abandonné le catholicisme, pour rejoindre principalement deux milieux: d’une part, les protestants évangéliques; d’autre part, les « non-affiliés ».

Par ailleurs, en chiffres absolus, 55% des latinos états-uniens sont catholiques aujourd’hui, et 22% protestants. En 2010, on comptait 67% de latinos catholiques, ce qui suggère, en seulement trois ans, un fort déclin de la proportion de catholiques latinos aux États-Unis. […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Birmanie, les chrétiens au cœur des tensions

Un pasteur baptiste a été tué récemment au Myanmar (ex-Birmanie). La minorité chrétienne subit la vie dangereuse d’un pays marqué par la violence.

Un contenu proposé par Réforme

Un nouveau Président et une nouvelle Secrétaire générale

L’Assemblée Générale de la Cevaa s’est tenue du 4 au 8 octobre 2021. Ont été élus un nouveau président, le pasteur Michel Lobo et une nouvelle Secrétaire Générale, la pasteure Claudia Schulz.

Un contenu proposé par Défap

A Beyrouth, des réfugiés dont nul ne veut

Au Liban, les réfugiés venus d’Irak et surtout de Syrie voient leurs conditions de vie devenir dramatique. Le dispositif des « couloirs humanitaires » vient d'être renouvelé pour aider les plus vulnérables à être accueillis en France.

Un contenu proposé par Défap

Le premier vol commercial de la compagnie EgyptAir a atterri à Tel-Aviv

Alors que le traité de paix entre l’Égypte et Israël a été signé en 1979, un premier vol commercial a rallié Le Caire en Égypte à Tel-Aviv en Israël, dimanche 3 octobre rapporte le Times of Israël.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast