États-Unis : quand l'individu fait face à l'État

États-Unis : quand l’individu fait face à l’État

L’individualisme reste une valeur positive aux États-Unis, même si l’État fédéral n'a cessé de renforcer son pouvoir. Troisième volet sur les mythes américains.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 octobre 2016

Auteur : Louis Fraysse

« Un maximum de liberté, un minimum d’État ». Le slogan du parti libertarien, représenté à l’élection présidentielle par l’ex-gouverneur du Nouveau-Mexique Gary Johnson, est un programme en soi. Les libertariens posent en valeur suprême la liberté individuelle et récusent toute velléité de l’État de réguler l’économie ou la vie privée des citoyens. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Comment l’Inde est-elle tombée en plein cauchemar ?

Le second pays le plus peuplé du monde a enregistré près de 350 000 nouveaux cas en une seule journée. Le système hospitalier est déjà saturé.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Vers une réforme de la fiscalité mondiale

Rassemblés à Londres le 5 juin, les ministres des finances des pays du G7 se sont accordés à mettre en place un taux d’imposition minimum des bénéfices des sociétés.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Station spatiale internationale : Thomas Pesquet décolle aujourd’hui

SpaceX envoie ce vendredi quatre astronautes, dont le Français Thomas Pesquet, vers la Station spatiale internationale (ISS), troisième mission de ce type du groupe privé depuis que les États-Unis ont repris les vols habités vers l’espace.

Un contenu proposé par Réforme

Anna-Nicole Heinrich élue présidente l’Église évangélique en Allemagne

A 25 ans, l’étudiante en philosophie à l’université de Ratisbonne devient la plus jeune présidente du synode depuis sa création en 1945.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast