Européennes : l’heure du vote approche

Européennes : l’heure du vote approche

Dimanche, les électeurs choisiront non seulement leurs députés européens qui siégeront à Strasbourg (photo) mais aussi indirectement un représentant pour le poste de président de la Commission.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 mai 2014

Auteur : Samuel Vaslin

En votant pour les candidats au parlement européen, les électeurs vont élire indirectement le prochain président de la Commission. Ainsi cette mandature verra-t-elle l’application du traité de Lisbonne, qui prévoit que désormais le choix des électeurs pèse dans cette nomination.

Actuellement, cinq candidats sont déclarés et il est important de connaître leur programme pour éclairer le vote. Voici, à grands traits et selon leur propre terminologie, la position des partis, situés de gauche à droite de l’éventail politique, sur quatre grandes questions : l’économie, la régulation financière, l’écologie et la politique migratoire ainsi que le profil de leur candidat. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

A quand enfin une ère de paix ?

A quand enfin une ère de paix ?

Dans l'éditorial de la rédaction de Christianisme aujourd'hui, Marie Lefebvre Billiez revient sur les récents actes de violence en Allemagne, et s'interroge sur les solutions pour arriver, enfin, à la paix.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Denis Mukwege récompensé par le prix Nobel de la Paix

Les jurés du prix Nobel ont attribué le prix Nobel de la paix au gynécologue congolais, ainsi qu'à Nadia Murad, militante irakienne yézidie rescapée du groupe Etat islamique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Le malaise des juifs américains

Le malaise des juifs américains

Le discours de l’unité du peuple juif face à l’antisémitisme n’aura pas suffi à masquer les profondes divergences entre juifs américains et gouvernement israélien.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire