Européennes : l’heure du vote approche

Européennes : l’heure du vote approche

Dimanche, les électeurs choisiront non seulement leurs députés européens qui siégeront à Strasbourg (photo) mais aussi indirectement un représentant pour le poste de président de la Commission.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 mai 2014

Auteur : Samuel Vaslin

En votant pour les candidats au parlement européen, les électeurs vont élire indirectement le prochain président de la Commission. Ainsi cette mandature verra-t-elle l’application du traité de Lisbonne, qui prévoit que désormais le choix des électeurs pèse dans cette nomination.

Actuellement, cinq candidats sont déclarés et il est important de connaître leur programme pour éclairer le vote. Voici, à grands traits et selon leur propre terminologie, la position des partis, situés de gauche à droite de l’éventail politique, sur quatre grandes questions : l’économie, la régulation financière, l’écologie et la politique migratoire ainsi que le profil de leur candidat. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Œcuménisme à l’égyptienne

Œcuménisme à l’égyptienne

Michel Ezzat revient sur son parcours tour à tour orthodoxe, catholique et protestant dans sa ville de naissance du Caire.

Un contenu proposé par Le Levant
Que disent les évangéliques réactionnaires brésiliens ?

Que disent les évangéliques réactionnaires brésiliens ?

Voici des extraits typiques avec des discours de Silas Malafaia et Edir Macedo, deux des leaders les plus importants des pentecôtistes au Brésil.

Un contenu proposé par Présence
Élections européennes et américaines : non, la Russie n’est pas toujours coupable

Élections européennes et américaines : non, la Russie n’est pas toujours coupable

Le géopolitologue Didier Chaudet enjoint les gouvernements européens à travailler sur leurs failles démocratiques internes.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants