Européennes : l’heure du vote approche

Européennes : l’heure du vote approche

Dimanche, les électeurs choisiront non seulement leurs députés européens qui siégeront à Strasbourg (photo) mais aussi indirectement un représentant pour le poste de président de la Commission.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 mai 2014

Auteur : Samuel Vaslin

En votant pour les candidats au parlement européen, les électeurs vont élire indirectement le prochain président de la Commission. Ainsi cette mandature verra-t-elle l’application du traité de Lisbonne, qui prévoit que désormais le choix des électeurs pèse dans cette nomination.

Actuellement, cinq candidats sont déclarés et il est important de connaître leur programme pour éclairer le vote. Voici, à grands traits et selon leur propre terminologie, la position des partis, situés de gauche à droite de l’éventail politique, sur quatre grandes questions : l’économie, la régulation financière, l’écologie et la politique migratoire ainsi que le profil de leur candidat. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

665 millions d’évangéliques dans le monde en 2021

Leur croissance, plus faible que les années précédentes, a vraisemblablement été ralentie par la pandémie de Covid-19.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Aux États-Unis, la foi renforcée par la pandémie

Une étude du Pew Research Center s’est intéressée aux conséquences de la pandémie sur la foi des habitants de quatorze pays occidentaux. Près de trois américains sur dix affirment être devenus plus croyants l’an dernier.

Un contenu proposé par Réforme

Pourquoi Joe Biden a-t-il cité Saint Augustin ?

Lors de son discours d’investiture, Joe Biden a cité Saint Augustin à propos de la définition du peuple. Explications de Jean-Marie Salamito, historien de l’antiquité chrétienne.

Un contenu proposé par Campus protestant

Au Capitole, une bannière « Jésus 2020 » brandie par des manifestants

La présence de bannières religieuses au sein de la manifestation du 6 janvier au Capitole a de nouveau mis en lumière le soutien indéfectible d’une partie de la droite évangélique à Donald Trump.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire