Évangéliques brésiliens : pourquoi ils ont voté Bolsonaro

Le nouveau président brésilien Jair Bolsonaro doit en grande partie sa victoire aux chrétiens évangéliques qui l’ont massivement soutenu. Ceux-ci ont-ils pris un risque politique en élisant cet homme controversé ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 27 novembre 2018

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

« Je demande à Dieu qu’il nous illumine. Nous avons tout pour devenir une grande nation, pour changer le destin de notre pays. Je crois en Dieu, en le Peuple brésilien et en notre potentiel ! Le Brésil au-dessus de tout, et Dieu au-dessus de tous ! »

Soutien des évangéliques

Le 6 novembre, Jair Bolsonaro a prononcé son premier discours de président du Brésil au Parlement à Brasilia. Une intervention surprise très courte dans laquelle il a invoqué la Constitution brésilienne et promis que son gouvernement en serait le garant, tout en multipliant les références chrétiennes. Élu le 28 octobre avec plus de 55% des voix, cet ancien capitaine de l’armée brésilienne reconverti dans la politique, député de Rio pendant trente ans, doit en partie sa victoire au large soutien des Églises évangéliques. Selon un sondage de Datafolha, près de 70% des évangéliques brésiliens ont voté pour Bolsonaro, contre 51% des catholiques, majoritaires dans le pays […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Sur le même thème

Bolsonaro, Trump… Les évangéliques face aux amalgames

Les évangéliques français acceptent mal d’être assimilé aux évangéliques brésiliens ou américains. Entretien avec Étienne Lhermenault.

Un contenu proposé par Campus protestant

Michelle Bolsonaro, la femme du président

On parle beaucoup de son mari Jair Bolsonaro tout juste élu président du Brésil. Sa femme, Michelle Bolsonaro est une chrétienne baptiste très engagée dans les causes sociales.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
L'élection de Bolsonaro et le facteur religieux

L’élection de Bolsonaro et le facteur religieux

Du point de vue religieux, trois rappels sont nécessaires pour éclairer son profil. D'abord, Jair Bolsonaro est catholique.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !