Evolution du paysage évangélique au Portugal

Évolution du paysage évangélique au Portugal

En 2000, le Portugal comptait 1 630 églises. En 2016, elles ne sont plus que 964. Pourtant plus de 300 églises ont été implantées depuis 2000... Explications.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 8 mars 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’Alliance évangélique portugaise (AEP) note que le nombre d’églises évangéliques a baissé de manière significative. En 2000, le Portugal comptait 1 630 églises. En 2016, elles ne sont plus que 964. Les chiffres peuvent paraitre contradictoires, puisque 322 nouvelles églises ont été implantées depuis 2000, soit 21 églises par an.

C’est dans les villes que les évangéliques sont le plus présent. Les églises citadines comptent en moyenne une cinquantaine de membres, alors que les églises plus rurales en compte une vingtaine. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Donald Trump rend hommage à Thomas Becket, mort en martyr

Donald Trump a lancé le 28 décembre 2020 un appel à la fin des persécutions religieuses dans le monde dans une proclamation rendant hommage à Thomas Becket.

Un contenu proposé par Réforme

« La Bible en un an », le podcast le plus populaire d’Apple

« The Bible in a year » est actuellement le podcast le plus populaire auprès des utilisateurs Apple aux États-Unis devant des émissions d’actualité ou grand public.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Noël, à travers des yeux d’enfants

Dans cet article, des enfants parrainés nous parlent de ce que Noël représente pour eux et pourquoi ils l’attendent avec tant d’impatience chaque année.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Le pape François joue la carte Netflix

En contribuant à une série documentaire pour le géant américain Netflix, le pape François poursuit une volonté de communication grand public qui ne fait pas l’unanimité…

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR