Evolution du paysage évangélique au Portugal

Évolution du paysage évangélique au Portugal

En 2000, le Portugal comptait 1 630 églises. En 2016, elles ne sont plus que 964. Pourtant plus de 300 églises ont été implantées depuis 2000... Explications.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 8 mars 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’Alliance évangélique portugaise (AEP) note que le nombre d’églises évangéliques a baissé de manière significative. En 2000, le Portugal comptait 1 630 églises. En 2016, elles ne sont plus que 964. Les chiffres peuvent paraitre contradictoires, puisque 322 nouvelles églises ont été implantées depuis 2000, soit 21 églises par an.

C’est dans les villes que les évangéliques sont le plus présent. Les églises citadines comptent en moyenne une cinquantaine de membres, alors que les églises plus rurales en compte une vingtaine. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

À Madagascar, pour l’avenir des enfants

Dans un village en banlieue de la capitale malgache Tananarive, l’association Akany Tia Zaza encourage les enfants et leurs familles.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Être chrétien au Pakistan

La paroisse d’Enghien soutient et finance une Église protestante à Lahore, en terre pakistanaise musulmane. Ce type de parrainage paroissial marque une solidarité et répond à des enjeux humains et spirituels. Le pasteur Marc-Henri Vidal en explique la pertinence.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Chypre : les chrétiens coincés aux portes de l’Europe

Dans le plus petit pays de l’Union européenne, isolé à l’est de la Méditerranée, des milliers d’exilés affluent dans l’espoir d’une vie meilleure.

Un contenu proposé par Réformés

Le gardien de but chrétien du PSG héberge des réfugiés ukrainiens

Le gardien de but du Paris Saint-Germain, Keylor Navas, a réaménagé son domicile pour accueillir 30 réfugiés ayant quitté l'Ukraine.

Un contenu proposé par Évangeliques.info