Evolution du paysage évangélique au Portugal

Évolution du paysage évangélique au Portugal

En 2000, le Portugal comptait 1 630 églises. En 2016, elles ne sont plus que 964. Pourtant plus de 300 églises ont été implantées depuis 2000... Explications.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 8 mars 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’Alliance évangélique portugaise (AEP) note que le nombre d’églises évangéliques a baissé de manière significative. En 2000, le Portugal comptait 1 630 églises. En 2016, elles ne sont plus que 964. Les chiffres peuvent paraitre contradictoires, puisque 322 nouvelles églises ont été implantées depuis 2000, soit 21 églises par an.

C’est dans les villes que les évangéliques sont le plus présent. Les églises citadines comptent en moyenne une cinquantaine de membres, alors que les églises plus rurales en compte une vingtaine. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

«Le saut en hauteur est une plateforme pour faire connaître Jésus»

L’Australienne Nicola McDermott, qui vient de battre le record national de saut en hauteur, décrit son sport comme une plateforme qui lui permet de faire connaître Jésus.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Syrie : un triste anniversaire

Le 15 mars 2021 a marqué le 10ème anniversaire de la guerre civile en Syrie, avec à la clé une des plus graves crises humanitaires de ce début de XXIè siècle.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Face aux enjeux climatiques

La lutte pour la réduction des gaz à effets de serre n’est-elle pas déjà perdue ? Il faut de toutes façons vivre avec l’idée que nos conditions d’existence doivent changer et accepter les sacrifices qui vont avec. Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

Un des plus vieux monastères chrétiens identifié dans le désert égyptien

Le monastère de Ganoub Qasr al-Agouz dans le désert occidental égyptien pourrait être « le plus ancien site monastique chrétien préservé ». Son origine remonterait à la première moitié du IVe siècle.

Un contenu proposé par Évangeliques.info