Faut-il soutenir l’Ukraine démocratique ?

Faut-il soutenir l’Ukraine démocratique ?

Antoine Arjakovsky, fondateur de l’Institut d’études œcuméniques de Lviv, dénonce la frilosité des Européens de l’Ouest face à Vladimir Poutine.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 janvier 2015

La plupart des Européens de l’Ouest observent avec sympathie les efforts des démocrates ukrainiens qui défendent leurs droits élémentaires face à un régime corrompu ayant choisi la voie de la dictature le 16 janvier dernier. Mais comme le révèlent certains sondages, ces Européens de France ou de Belgique ne sont pas prêts pour autant à soutenir politiquement et économiquement la nouvelle Ukraine conduite par Arsène Yatséniuk, Vitali Klitschko et Oleg Tyagnibok, les trois leaders de l’opposition.

À la différence des Américains, les Européens n’ont pris aucune mesure d’interdiction d’entrée sur leur territoire de la clique au pouvoir à Kiev. Aucun ministre français ne s’est rendu sur les lieux de la révolution en signe de soutien. Et tandis qu’en Syrie le gouvernement français n’a pas manqué d’envoyer très tôt des soutiens médicaux à la résistance, on ne trouve pas une seule ONG française mobilisée pour apporter son soutien aux centaines de blessés de la place Maïdan. Pourquoi ? […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Mark Galli, une figure évangélique devenue catholique

Le 13 septembre dernier, Mark Galli, ancien rédacteur en chef du magazine Christinanity Today s’est converti au catholicisme.

Un contenu proposé par Réformés

L’impact du coronavirus en chiffres

Malgré les mesures sanitaires et les fermetures, les partenaires du Sel ont su trouver des moyens pour rester proches des enfants parrainés, tout en respectant la distanciation sociale !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Les Églises « sans étiquette » en pleine croissance

Si les baptistes conservent un poids majoritaire aux États-Unis, les Eglises non-dénominationnelles poursuivent leur croissance, que rien ne semble arrêter. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Il participe à reverdir le désert

En 1989, Henri Girard, technicien agricole du nord de la France, se rend au Burkina Faso pour réaliser son rêve.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram