
François Clavairoly en visite au Liban
Un contenu proposé par Fil Actu - FPF
Publié le 5 avril 2016
Auteur : François Clavairoly
Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF
Début avril, avec Bernard Antérion, Président de la CEEFE, nous avons rencontré le Révérend Salim Sahiouny, Président du Suprême Council of the Evangelical Community in Syria and Lebanon, et le juge Salim Dagher qui est aussi administrateur de l’association Présence protestante française au Liban. Dans ce conseil sont réunies les nombreuses Eglises protestantes arabes de la région. La situation des réfugiés syriens et du Liban qui se trouve sous pression d’un million et demi de personnes sans abri est la préoccupation principale.
Au plan oecuménique, de même, les Eglises sont largement mobilisées, et notre entretien avec le Père Michel Jalakh, Secrétaire Général du Middle East Council of Churches, que j’avais rencontré au début de la crise syrienne à Genève au COE, nous fait part de l’engagement des chrétiens du pays.
La Paroisse protestante de Beyrouth, avec le Pasteur Pierre Lacoste, se trouve elle aussi engagée pour sa part sur ce sujet, par une action de parrainage d’enfants réfugiés, et elle récolte des fonds via notamment la Fondation du protestantisme, pour une ONG, Amel, dont nous avons rencontré le responsable, le Dr. Kamel Mohanna, au Sud Liban, près de la frontière israélienne. […]