François Clavairoly en visite au Liban

« Le protestantisme arabe et le protestantisme français au Liban, sa diversité, ses engagements ». Carnet de route du président de la Fédération protestante de France, François Clavairoly.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 5 avril 2016

Auteur : François Clavairoly

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Début avril, avec Bernard Antérion, Président de la CEEFE, nous avons rencontré le Révérend Salim Sahiouny, Président du Suprême Council of the Evangelical Community in Syria and Lebanon, et le juge Salim Dagher qui est aussi administrateur de l’association Présence protestante française au Liban. Dans ce conseil sont réunies les nombreuses Eglises protestantes arabes de la région. La situation des réfugiés syriens et du Liban qui se trouve sous pression d’un million et demi de personnes sans abri est la préoccupation principale.

Au plan oecuménique, de même, les Eglises sont largement mobilisées, et notre entretien avec le Père Michel Jalakh, Secrétaire Général du Middle East Council of Churches, que j’avais rencontré au début de la crise syrienne à Genève au COE, nous fait part de l’engagement des chrétiens du pays.

La Paroisse protestante de Beyrouth, avec le Pasteur Pierre Lacoste, se trouve elle aussi engagée pour sa part sur ce sujet, par une action de  parrainage d’enfants réfugiés, et elle récolte des fonds via notamment la Fondation du protestantisme, pour une ONG, Amel, dont nous avons rencontré le responsable, le Dr. Kamel Mohanna, au Sud Liban, près de la frontière israélienne. […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Il ne suffit pas de mettre un genou à terre !

En France, aux Etats-Unis, les mouvements sociaux s’enchaînent face au racisme. Dans les deux cas du racisme… Né dans des circonstances historiques différentes.

Un contenu proposé par Présence

Denis Mukwege, citoyen d’Honneur de la ville de Paris

Cette distinction a été attribuée par le Conseil de Paris au gynécologue et pasteur congolais le 8 octobre, en reconnaissance de son dévouement à la cause des femmes mutilées.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

De quoi Trump est-il le nom ?

L'édito vidéo du 5 novembre du théologien Antoine Nouis du journal Réforme sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par

Joe Biden, une éclaircie américaine pour les Palestiniens

L’arrivée du démocrate à Washington rouvre un champ de possibles pour les Palestiniens.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast