Fronde évangélique anti Donald Trump

Fronde évangélique anti Donald Trump

Où s'arrêtera Donald Trump ? Des évangéliques américains influents se mobilisent en tout cas pour le freiner.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 30 mars 2016

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Les prises de position «anti-Trump» se multiplient parmi les évangéliques américains. Le 1er mars, le Christian Post a pour la première fois pris position sur un candidat politique, jugeant l’enjeu suffisant pour déroger à sa ligne éditoriale: «Donald Trump prétend à la fois être chrétien et n’avoir jamais pardonné quoi que ce soit. Ses actions ne montrent pas “le fruit de l’Esprit”». Le média évangélique d’information le plus important des Etats-Unis critique par ailleurs le registre dans lequel Donald Trump évolue: l’insulte, l’obscénité et le mensonge.

Il lui reproche en outre de ne pas avoir dénoncé le Ku Klux Klan. Enfin, le Christian Post rappelle au candidat qui promet «la protection aux chrétiens» que ces derniers «ont déjà un protecteur et que ce n’est pas Trump». […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Gérard Depardieu s’est converti au christianisme orthodoxe

L’acteur s’est fait baptiser le 4 septembre dans la cathédrale russe Saint-Alexandre-Nevsky. Une décision démontrant à la fois sa proximité avec Moscou et son intérêt pour les religions.

Un contenu proposé par

Avec la Solidarité protestante, soutenir Beyrouth

Suite aux explosions meurtrières, un appel au don est lancé par la Fondation du protestantisme, via la rubrique Solidarité protestante.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’impact du coronavirus en chiffres

Malgré les mesures sanitaires et les fermetures, les partenaires du Sel ont su trouver des moyens pour rester proches des enfants parrainés, tout en respectant la distanciation sociale !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell

Jerry Falwell, proche de Donald Trump, a été contraint de quitter la présidence de Liberty University après des révélations sur sa vie privée jugées contraires aux valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast