Fukushima – La dignité du vivant

Fukushima – La dignité du vivant

Dimanche 5 juillet, Présence Protestante diffuse une émission spéciale sur le tsunami qui a touché le Japon en 2011 et la catastrophe de Fukushima.

Un contenu proposé par Service télévision - FPF

Publié le 3 juillet 2015

Le tsunami qui a touché le Japon en 2011 et la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima semblent presque lointains…Pourtant, bien des citoyens japonais continuent d’en subir les conséquences au quotidien. Présence Protestante vous propose d’aller à la rencontre de protestants japonais et d’entrer dans le parcours singulier d’une communauté baptiste que la catastrophe naturelle et l’accident nucléaire ont brutalement chassés de chez eux.

11 mars 2011. Un tsunami exceptionnel ravage les côtes de la province du Tōhoku, au Japon. Les infrastructures de la centrale de Fukushima Daiichi ne résistent pas au choc. Commence alors un accident nucléaire majeur.

Cette première partie – La vague – raconte l’histoire des membres de l’Église baptiste de Fukushima et de son pasteur, Akira Sato, depuis les premières secousses du tremblement de terre – leur exode puis leur installation dans la ville d’Iwaki. Des personnes qui ont tout abandonné, et qui savent que le coin de terre qui les abritait est condamné à jamais. Des chemins de vie qui posent la question de la responsabilité de l’homme, l’utilisation de la science, face à la planète.

Un documentaire en deux parties réalisé par François Stuck.

Dans la même rubrique...

L’Allemagne dans le monde

Le nouveau gouvernement devra s’interroger sur le rôle international du pays.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Au Chili, l’influence grandissante des évangéliques aux élections présidentielles

Jose Antonio Kast, candidat du Parti républicain a obtenu 28% des voix au premier tour le 20 novembre. Il est soutenu par le Parti conservateur chrétien, un nouveau parti évangélique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Haine anti-chrétiens : il ne doit y avoir qu’une façon d’interpréter les droits de l’homme

Confrontée à la hausse des crimes anti-chrétiens même au sein de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), la Mission permanente du Saint-Siège auprès des organisations internationales à Vienne prône en faveur d’une unique interprétation des droits de l'homme.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le premier vol commercial de la compagnie EgyptAir a atterri à Tel-Aviv

Alors que le traité de paix entre l’Égypte et Israël a été signé en 1979, un premier vol commercial a rallié Le Caire en Égypte à Tel-Aviv en Israël, dimanche 3 octobre rapporte le Times of Israël.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service télévision – FPF

Le Service télévision de la Fédération protestante de France produit l’émission Présence Protestante, diffusée sur France 2 chaque dimanche à 10h, et des vidéos courtes pour le site protestants.org.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast