Fukushima – La dignité du vivant

Fukushima – La dignité du vivant

Dimanche 5 juillet, Présence Protestante diffuse une émission spéciale sur le tsunami qui a touché le Japon en 2011 et la catastrophe de Fukushima.

Un contenu proposé par Service télévision - FPF

Publié le 3 juillet 2015

Le tsunami qui a touché le Japon en 2011 et la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima semblent presque lointains…Pourtant, bien des citoyens japonais continuent d’en subir les conséquences au quotidien. Présence Protestante vous propose d’aller à la rencontre de protestants japonais et d’entrer dans le parcours singulier d’une communauté baptiste que la catastrophe naturelle et l’accident nucléaire ont brutalement chassés de chez eux.

11 mars 2011. Un tsunami exceptionnel ravage les côtes de la province du Tōhoku, au Japon. Les infrastructures de la centrale de Fukushima Daiichi ne résistent pas au choc. Commence alors un accident nucléaire majeur.

Cette première partie – La vague – raconte l’histoire des membres de l’Église baptiste de Fukushima et de son pasteur, Akira Sato, depuis les premières secousses du tremblement de terre – leur exode puis leur installation dans la ville d’Iwaki. Des personnes qui ont tout abandonné, et qui savent que le coin de terre qui les abritait est condamné à jamais. Des chemins de vie qui posent la question de la responsabilité de l’homme, l’utilisation de la science, face à la planète.

Un documentaire en deux parties réalisé par François Stuck.

Dans la même rubrique...

Israël : juifs et arabes, le dialogue au temps des émeutes

Quelle cohabitation possible alors que le pays vient de se choisir une nouvelle coalition gouvernementale ?

Un contenu proposé par Réformés

« Je volais pour survivre »

Après une enfance passée dans la pauvreté extrême en Ouganda, Richmond Wandera est aujourd’hui titulaire de deux doctorats et à la tête d’un ministère international. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Mexique : à la découverte d’une église baptiste “hip-hop”

Reportage auprès du pasteur baptiste Abraham Barberi à Matamoros, ville mexicaine située à la frontière avec le Texas.

Un contenu proposé par Réforme

Que sont devenus les dons de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens ?

Cette année, Le Liban et le Haut-Karabagh ont été retenus en raison de l’actualité. Les dons sont bien arrivés au Liban.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service télévision – FPF

Le Service télévision de la Fédération protestante de France produit l’émission Présence Protestante, diffusée sur France 2 chaque dimanche à 10h, et des vidéos courtes pour le site protestants.org.

Derniers contenus du partenaire