Hong Kong défend ses droits

Hong Kong défend ses droits

Depuis début juin, la population de Hong Kong se mobilise pour défendre l’indépendance de la justice et la démocratie.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 20 août 2019

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

« Ceux qui jouent avec le feu périront par le feu», a menacé un haut responsable chinois après la grève générale du 5 août et les violences en marge d’une nouvelle manifestation à Hong Kong. Depuis début juin, l’ex-colonie britannique de sept millions d’habitants traverse sa plus grave crise politique depuis sa rétrocession à la Chine en 1997.
Les manifestations massives ont débuté contre un projet de loi ayant pour but d’autoriser les extraditions vers la Chine continentale. Selon le principe «un pays deux systèmes», la mégapole est sensée garder une certaine autonomie jusqu’en 2047 et un système démocratique. Mais dans les faits, la réalité est autre.

Problème d’autonomie judiciaire
«C’est le scénario le plus pessimiste qui s’est réalisé», déplore Philippe Le Corre, chercheur à la Harvard Kennedy School et spécialiste de la Chine. «Hong Kong est devenue une ville chinoise. D’une certaine manière on est passé d’un colonie britannique à une colonie chinoise.» Le chercheur souligne un  […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Sur le même thème

« Les murs ont des oreilles »

« Les murs ont des oreilles »

Robots cuiseurs équipés de micro, fabricant de téléphone soupçonné d'espionnage... Avec les évolutions technologiques de ces dernières années, cette expression est plus que d'actualité ! L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Elles témoignent en jouant à haut niveau

En marge de la Coupe du monde, Sport et Foi France organise une tournée nationale avec des joueuses passionnées de foot et de Jésus.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Inde : Narendra Modi a été réélu

Inde : Narendra Modi a été réélu

A la tête de l’Inde depuis 2014, et malgré des résultats économiques décevants, Narendra Modi remporte pour la deuxième fois consécutive les élections à la majorité absolue.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !