Hongrie : fallait-il se réjouir ?

Hongrie : fallait-il se réjouir ?

Je me suis réjoui Il y a quelques semaines, la Hongrie a annoncé par la voix de son premier ministre Viktor Orbán, la création d’une agence gouvernementale consacrée au sauvetage et à la protection des chrétiens dans le monde.

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 5 octobre 2016

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

Je pouvais me dire : « Voilà enfin un pays occidental qui se préoccupe du sort de ces millions de chrétiens qui subissent tant de souffrances du seul fait de leur foi ».

Je me réjouis aujourd’hui beaucoup moins

En effet, j’ai compris que le référendum de ce dimanche 2 octobre avait pour but de donner à ce même premier ministre les mains libres pour refuser d’accueillir des réfugiés dans son pays, ce que lui demande « Bruxelles », au nom de la solidarité européenne.

Pour être précis, la question posée était : « Voulez-vous que l’Union européenne décrète une relocalisation obligatoire de citoyens non-hongrois en Hongrie sans l’approbation du Parlement hongrois ? »
En réalité, cela voulait dire en quelque sorte : me permettez-vous de dire « non » à Bruxelles et ainsi pouvoir fermer en votre nom la porte à ces migrants que l’Union européenne nous demande d’accueillir chez nous ? […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

Le Soudan s’engage sur la voie de la sécularisation

Après trente années de dictature islamiste, le chef du Conseil souverain et un chef rebelle ont signé une « déclaration de principes » prévoyant la séparation de l’Église et de l’État.

Un contenu proposé par Réforme

En Suisse, les évangéliques s’opposent au « mariage pour tous »

Un référendum a été déposé le 12 avril dernier pour contrer une loi fédérale ouvrant le mariage civil aux couples de même sexe.

Un contenu proposé par Réforme

Pâques : en Allemagne, communier malgré tout

Comment les protestants allemands ont-ils célébré Pâques ? Tandis que certains ont assisté à un culte en ligne, d’autres se sont tout de même déplacés. Reportage dans une paroisse de Berlin.

Un contenu proposé par Réforme

Daniel et Evan, tour de l’Europe à bicyclette

Daniel et Evan, deux croates amis d'enfance, font le tour de l'Europe à vélo. Rencontre.

Un contenu proposé par Radio Oméga