Inde : la présence des ONG chrétiennes menacée

Inde : la présence des ONG chrétiennes menacée

Un an après l’élection du Premier ministre Modi, la présence des ONG chrétiennes pourrait être remise en cause.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 17 juin 2015

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Depuis le début de l’année, la licence FCRA (Foreign Contribution Regulation Act) a été refusée à 13 000 ONG financées par des fonds étrangers. Parmi les organisations concernées par ce refus, beaucoup sont chrétiennes. Sans cette licence, les ressources provenant de l’étranger ne peuvent être utilisées pour financer les projets caritatifs en Inde.

Que pensent les autorités ?

Le pouvoir craint que l’engagement des ONG étrangères soit un moyen de propager la foi chrétienne. Le 26 mai, jour anniversaire de l’élection de Modi, Roger Gaikwad, secrétaire général du Conseil national des églises en Inde, a dit : «Nous avons toutes les raisons de nous inquiéter. Cette première année n’augure rien de bon. C’est un grand défi pour la minorité chrétienne du pays !» […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Pourquoi Joe Biden a-t-il cité Saint Augustin ?

Lors de son discours d’investiture, Joe Biden a cité Saint Augustin à propos de la définition du peuple. Explications de Jean-Marie Salamito, historien de l’antiquité chrétienne.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’appartenance religieuse des présidents américains

Parmi les locataires de la Maison Blanche, presque la moitié étaient épiscopaliens ou presbytériens. Joe Biden, lui, n’est que le deuxième président catholique de l’histoire des États-Unis.

Un contenu proposé par Réforme

L’Europe et les autres

Dans le jeu à trois mené par les Etats-Unis, la Chine et la Russie, l’Europe saura-t-elle s’imposer comme le quatrième partenaire ?

Un contenu proposé par L’esprit européen

Le protestantisme en nette progression au Mexique

Le recensement national au Mexique indique un net recul du catholicisme au profit du protestantisme, mais aussi des ”sans religion”.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire