Inde : les chrétiens saisissent la justice

Inde : les chrétiens saisissent la justice

Les conseils de 54 villages ont pris des mesures discriminatoires contre les chrétiens. Ceux-ci dénoncent ces résolutions et luttent pour faire valoir leurs droits.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 28 octobre 2015

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

En réponse aux doléances des chrétiens, le tribunal de l’État de Chhattigarh, dans le centre de l’Inde, a demandé au gouvernement local de « veiller à ce que les mesures anti-chrétiennes adoptées par les conseils de village ne portent pas atteinte à la liberté religieuse. »

L’organisation chrétienne, qui avait protesté auprès de la cour de justice, a qualifié l’ordonnance du tribunal de « soulagement mineur ».

Chrétiens en colère

En juillet 2014, le village de Belar, dans le sud de l’État, a convoqué une Gram Sabha (assemblée de village) qui a adopté une résolution interdisant toute activité religieuse non-hindoue. Par la suite, 54 villages ont pris des décisions similaires, d’où la colère des chrétiens qui ont demandé à la Haute Cour de les invalider. Dans une décision rendue publique le 14 octobre, le tribunal a déclaré qu’il « s’attaquerait aux résolutions allant à l’encontre du droit fondamental à prêcher et pratiquer la religion et la foi. » […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

« La Bible en un an », le podcast le plus populaire d’Apple

« The Bible in a year » est actuellement le podcast le plus populaire auprès des utilisateurs Apple aux États-Unis devant des émissions d’actualité ou grand public.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

En Suisse, plus d’un tiers des musulmans se sentent discriminés

Pour la première fois, la discrimination religieuse a été abordée dans une étude de l’Office fédéral de la statistique. Un musulman sur trois avoue en souffrir.

Un contenu proposé par Réforme

Panorama de la planète évangélique

Début 2021, les protestants évangéliques sont environ 665 millions dans le monde. Ils représentent un chrétien sur quatre, et les 3/4 du protestantisme mondial.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

USA : plus d’un quart des évangéliques blancs croient aux théories QAnon

Grâce à un sondage, il a récemment été permis d’établir que les théories conspirationnistes ont la peau dure aux États-Unis.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire