Inde : les chrétiens saisissent la justice

Inde : les chrétiens saisissent la justice

Les conseils de 54 villages ont pris des mesures discriminatoires contre les chrétiens. Ceux-ci dénoncent ces résolutions et luttent pour faire valoir leurs droits.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 28 octobre 2015

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

En réponse aux doléances des chrétiens, le tribunal de l’État de Chhattigarh, dans le centre de l’Inde, a demandé au gouvernement local de « veiller à ce que les mesures anti-chrétiennes adoptées par les conseils de village ne portent pas atteinte à la liberté religieuse. »

L’organisation chrétienne, qui avait protesté auprès de la cour de justice, a qualifié l’ordonnance du tribunal de « soulagement mineur ».

Chrétiens en colère

En juillet 2014, le village de Belar, dans le sud de l’État, a convoqué une Gram Sabha (assemblée de village) qui a adopté une résolution interdisant toute activité religieuse non-hindoue. Par la suite, 54 villages ont pris des décisions similaires, d’où la colère des chrétiens qui ont demandé à la Haute Cour de les invalider. Dans une décision rendue publique le 14 octobre, le tribunal a déclaré qu’il « s’attaquerait aux résolutions allant à l’encontre du droit fondamental à prêcher et pratiquer la religion et la foi. » […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Aux États-Unis, 2500 évangéliques de renom manifestent leur soutien à la science

Dans un contexte où les mesures sanitaires sont souvent controversées, ils appellent les chrétiens à suivre les conseils des experts en santé publique.

Un contenu proposé par Réformés

Trump est un « danger spirituel »

C'est ce qu'affirment 30 personnalités évangéliques nord-américaines influentes dans un livre publié récemment. Entretien avec le théologien et activiste Ronald J. Sider à l'origine de ce projet.

Un contenu proposé par

Disparition de John Lewis, militant des droits civiques

Le militant des droits civiques, parlementaire et pasteur baptiste américain John Lewis est décédé le 17 juillet à l'âge de 80 ans.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Quand les élections américaines virent aux critiques spirituelles

Lors de la convention républicaine, du 24 au 28 août 2020, les attaques contre la foi chrétienne de Joe Biden et des démocrates se sont multipliées.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram