Irak : les chrétiens reviendront-ils à Mossoul ?

Irak : les chrétiens reviendront-ils à Mossoul ?

Si Mossoul est libérée dans les prochains mois, les chrétiens reviendront-ils ? Beaucoup restent dans l’expectative et les positions divergent.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 26 octobre 2016

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

La bataille pour reprendre Mossoul à l’organisation État Islamique a commencé. Pour les dizaines de milliers de chrétiens qui ont dû quitter précipitamment la ville dans la nuit du 9 au 10 juin 2014, c’est le signal d’une libération espérée et aujourd’hui attendue.

Pour autant, la question du retour n’est pas si simple. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

La joie de donner en retour

Le parrainage peut littéralement transformer la vie d’un enfant et lui permettre de réaliser ses rêves. Illustration avec le parcours de Gabriela, une jeune de fille de 20 ans, parrainée depuis son enfance.

Un contenu proposé par Blog du Sel

De Trump-Pence à Biden-Harris

L'alliance tactique (deal) entre Trump et les 3/4 des évangéliques blancs a-t-elle pris fin avec la défaite de Trump face au ticket démocrate Biden-Harris ?

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Après les élections américaines… le « Trumpisme »

Au-delà de la confusion autour des résultats de ces élections et de la victoire de Joe Biden, c’est l’affirmation d’un mouvement populiste, anti-élite, nationaliste et conservateur qui domine.

Un contenu proposé par Campus protestant

Donald Trump confronté à des questions spirituelles

Interrogé sur son parcours de foi personnel, Donald Trump déclare qu'il ne s'identifie plus comme un presbytérien, mais comme un chrétien non confessionnel.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram