Irak : visite à Alqosh, la dernière ville chrétienne du pays

Irak : visite à Alqosh, la dernière ville chrétienne du pays

À 50 km de Mossoul, la petite ville chrétienne d’Alqosh en Irak a tenu ferme pendant deux longues années face à l’organisation État Islamique. Nous avons rendu visite à ces chrétiens qui veulent rester pour être des témoins.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 9 novembre 2016

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Quatre églises, deux monastères et 500 maisons sur une colline qui domine la plaine de Ninive, voici Alqosh, la ville du prophète Nahum* dont la tombe est toujours visible. Aujourd’hui ses habitants voient s’élever des colonnes de fumée provenant des combats, alors que les forces kurdes et l’armée irakienne soutenues par une coalition internationale livrent bataille pour reprendre Mossoul au groupe État Islamique.

Rester pour incarner l’espoir

Ici, à dix minutes de route de la ligne de front actuelle, les mesures de sécurité sont strictes. Le père Araam, l’un des prêtres d’Alqosh, explique sa détermination à rester […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Bien manger pour bien apprendre

Y a-t-il un lien entre nutrition et apprentissage ? Quels processus entrent en jeu dans le développement physique et cognitif d’un enfant ? Les explications d'une pédiatre.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Comment l’Inde est-elle tombée en plein cauchemar ?

Le second pays le plus peuplé du monde a enregistré près de 350 000 nouveaux cas en une seule journée. Le système hospitalier est déjà saturé.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Au Danemark, l’Armée du Salut mobilisée pour les plus vulnérables

Le centre communautaire situé à Aalborg a été une plaque tournante pour l’administration du vaccin aux sans-abris et à d’autres personnes vulnérables.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Europe : une valse à trois temps

D’une crise à l’autre, l’Union européenne avance sur la voie de l’intégration.

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants