Irak : Zéro chrétien à Mossoul

Irak : Zéro chrétien à Mossoul

« Priez pour la paix en Irak ! » Alors que les derniers chrétiens de Mossoul ont pris la fuite, des familles ont pu trouver refuge dans des églises.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 18 juin 2014

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

« Nous n’avons même pas pu prendre nos chaussures, nous avons dû fuir en sandales ! » explique une chrétienne de Mossoul, qui a tout quitté un quart d’heure avant l’arrivée de l’EIIL, l’Etat Islamique en Irak et au Levant.

Ces derniers sont des islamistes radicaux sunnites, ils se sont emparés de Mossoul le 10 juin dernier. Des milliers de réfugiés se trouvent maintenant à Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan, située à 88 kilomètres à l’est de Mossoul. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Des Égyptiennes à Paris

Névine, Madonna, Eve, Christine, Dina et Patricia sont enseignantes au Caire dans un établissement qui reçoit régulièrement des envoyés du Défap. Elles visitent à leur tour la France.

Un contenu proposé par Défap

Une mennonite américaine à l’honneur

En février 2013, Loïs Gunden est devenue, à titre posthume, « Juste parmi les nations ». Ce titre est décerné à ceux qui ont mis leur vie en danger pour sauver des juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

Un contenu proposé par
Les Églises britanniques face au Brexit

Les Églises britanniques face au Brexit

Plusieurs responsables d'églises méthodistes, baptistes et réformées en Grande-Bretagne ont adressé une lettre ouverte aux membres de l'Union européenne.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Au revoir, les Anglais !

Au revoir, les Anglais !

On peut être pour ou contre, le Brexit est maintenant acté. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants