Israël-Palestine, du nouveau

Israël-Palestine, du nouveau

Il est paradoxal que le conflit israélo-palestinien soit passé en quelques mois au troisième plan de la scène proche-orientale.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 juillet 2013

Auteur : Sébastien de Courtois

Israël apparaît comme un îlot de paix et de prospérité au milieu du chaos. Ce qu’il est d’une certaine manière, tant la guerre en Syrie et l’implosion de l’Égypte font courir des dangers autrement plus graves à cette région. Surtout, Israël a peur. Tous ses voisins lui sont hostiles et sans gouvernements fiables, à part la petite Jordanie. Et dans la crainte, soit on devient violent, soit on négocie.

Les Israéliens ont eu leur dose d’adrénaline depuis deux décennies, une génération complète élevée dans la paranoïa et l’angoisse des attentats. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Etats-Unis : le ministère féminin en pleine expansion

Etats-Unis : le ministère féminin en pleine expansion

Une récente étude montre que le nombre de femmes a plus que doublé parmi les ministres des principales Églises américaines.

Un contenu proposé par Réformés
En Egypte, des funérailles en pleine rue

En Egypte, des funérailles en pleine rue

Dans différentes localités, les chrétiens coptes se sont retrouvés sans autre choix que de tenir des funérailles dans les rues parce que leurs églises ont été fermées.

Un contenu proposé par Réformés
Les Indiens gays revendiquent leurs droits dans la sphère religieuse

Des droits pour les Indiens gays dans la sphère religieuse

La dépénalisation de l’homosexualité, en Inde, offre un espoir aux personnes LGBT d’être acceptée dans les milieux religieux.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire