Israël-Palestine, du nouveau

Israël-Palestine, du nouveau

Il est paradoxal que le conflit israélo-palestinien soit passé en quelques mois au troisième plan de la scène proche-orientale.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 juillet 2013

Auteur : Sébastien de Courtois

Israël apparaît comme un îlot de paix et de prospérité au milieu du chaos. Ce qu’il est d’une certaine manière, tant la guerre en Syrie et l’implosion de l’Égypte font courir des dangers autrement plus graves à cette région. Surtout, Israël a peur. Tous ses voisins lui sont hostiles et sans gouvernements fiables, à part la petite Jordanie. Et dans la crainte, soit on devient violent, soit on négocie.

Les Israéliens ont eu leur dose d’adrénaline depuis deux décennies, une génération complète élevée dans la paranoïa et l’angoisse des attentats. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Comment comprendre la montée des populismes ?

Comment comprendre la montée des populismes ?

États-Unis, Hongrie, Italie et plus récemment le Brésil… La montée des populismes à travers le monde interroge. Analyse.

Un contenu proposé par
Les Canadiens soutiennent la religion dans l’espace public

Les Canadiens soutiennent la religion dans l’espace public

Une nouvelle enquête révèle que 59% des Canadiens sont favorables à la présence du religieux dans l’espace public et qu’elle améliore la vie en société.

Un contenu proposé par Réformés
États-Unis : l'usage des opioïdes inquiète

États-Unis : l’usage des opioïdes inquiète

L’addiction aux antidouleurs est devenu un immense problème de santé publique aux États-Unis, explique la politologue Laurence Nardon.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants