Israël-Palestine, du nouveau

Israël-Palestine, du nouveau

Il est paradoxal que le conflit israélo-palestinien soit passé en quelques mois au troisième plan de la scène proche-orientale.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 juillet 2013

Auteur : Sébastien de Courtois

Israël apparaît comme un îlot de paix et de prospérité au milieu du chaos. Ce qu’il est d’une certaine manière, tant la guerre en Syrie et l’implosion de l’Égypte font courir des dangers autrement plus graves à cette région. Surtout, Israël a peur. Tous ses voisins lui sont hostiles et sans gouvernements fiables, à part la petite Jordanie. Et dans la crainte, soit on devient violent, soit on négocie.

Les Israéliens ont eu leur dose d’adrénaline depuis deux décennies, une génération complète élevée dans la paranoïa et l’angoisse des attentats. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Quand les élections américaines virent aux critiques spirituelles

Lors de la convention républicaine, du 24 au 28 août 2020, les attaques contre la foi chrétienne de Joe Biden et des démocrates se sont multipliées.

Un contenu proposé par Réformés

Avec la Solidarité protestante, soutenir Beyrouth

Suite aux explosions meurtrières, un appel au don est lancé par la Fondation du protestantisme, via la rubrique Solidarité protestante.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’Europe scelle un accord inédit pour lutter contre la pandémie

Réunis depuis plusieurs jours, les chefs d’État de l’Union européenne ont signé un accord unanime afin de financer les pays membres frappés par la crise sanitaire.

Un contenu proposé par

Les nouvelles thèses de l’Église protestante allemande font débat

Face à la sécularisation et à la diminution des ressources financières, l’Église protestante allemande a publié onze lignes directrices pour renouveler l’Église.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram