Israélites et protestants suisses unis contre l’antisémitisme

Israélites et protestants suisses unis contre l’antisémitisme

La Commission de dialogue entre juifs et protestants de Suisse condamne le racisme, l'antisémitisme et les appels à la violence dans un communiqué du 6 août dernier.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 6 août 2014

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

«Dans le contexte de la guerre entre l’Etat d’Israël et le mouvement islamiste Hamas et des manifestations à Zurich et en d’autres lieux de Suisse, Internet et les réseaux sociaux diffusent actuellement des propos antisémites et des appels à la violence contre les juifs suisses. Ces propos et appels sont d’une agressivité inédite et d’une violence inédites pour la Suisse, La Commission de dialogue entre juifs et protestants condamne sévèrement toutes les formes de racisme, d’antisémitisme et d’inctiation à la violence.»

La CDJP est sous la responsabilité de la Fédération suisse des communautés israélites et de la Fédération des Églises protestantes de Suisse.

«Politique et justice ont le devoir d’agir contre les abus sur les réseaux sociaux. Il est par ailleurs nécessaire d’analyser les causes de l’antisémitisme récent qui a conduit à des débordements et à des attentats inadmissibles contre des personnes et des institutions juives en France et en Allemagne. Quant à ce qui se passe actuellement dans les médias sociaux, il est avéré que les auteurs de propos antisémites sont pour la plupart des jeunes d’origine musulmane. Dans ce domaine, des informations objectives sur les arrière-plans des événements en Israël et à Gaza doivent être fournies dans le cadre de l’école et de la formation professionnelle, mais cela ne suffit pas: la politique et la société doivent s’engager de manière préventive et à long terme en faveur de l’inclusion et de la cohésion sociales, pour couper à la source le développement de l’antisémitisme et d’autres idéologies inhumaines. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Un chrétien sur neuf est victime de discrimination et de persécution

Un chrétien sur neuf est victime de discrimination

Le nombre de violences perpétrées à l’encontre des chrétiens en Chine et en Inde est en nette augmentation, selon l’Index mondial des persécutions 2019.

Un contenu proposé par Réformés
“La bataille de Washington”: un documentaire sur l’enquête Mueller

“La bataille de Washington”: un documentaire sur l’enquête Mueller

Un documentaire diffusé sur Public Sénat raconte l’enquête menée par le procureur spécial Robert Mueller sur l’entourage de Donald Trump.

Un contenu proposé par
Pourquoi plus d’enfants naissent en Afrique qu’ailleurs ?

Pourquoi plus d’enfants naissent en Afrique qu’ailleurs ?

La question a un potentiel polémique. Voici une liste non exhaustive et non hiérarchisée des raisons qui peuvent expliquer la plus forte natalité sur le continent africain.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants