analyse

Jésus, Donald Trump et le droit de femmes

Un des derniers actes de Donald Trump a été de nommer juge à la Cour Suprême des États-Unis une juriste catholique pratiquante, héroïne du mouvement anti-avortement, Amy Coney Barrett.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 2 décembre 2020

Auteur : Jean-Pierre Capmeil

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Elle remplace Ruth Bader Ginsburg qui s’est battue contre les discriminations sexistes et pour la reconnaissance des droits des femmes, en particulier sur l’avortement, pour lequel elle considérait que « le gouvernement n’a pas à faire ce choix pour une femme ».

Cette décision qui donne une nette majorité conservatrice à l’instance juridique suprême aux États-Unis, risque d’impacter la vie de millions d’Américaines et d’Américains, en particulier sur le droit à l’avortement.

A court terme, elle a été prise, dans la perspective des élections présidentielles, pour séduire la droite chrétienne, ceux qui s’auto-proclament « défenseurs de la vie »  (pro-Life) sur la question de l’avortement.

A long terme, il s’agit de revenir sur la position favorable au choix des […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Vous pourriez aimer aussi

Ce que je ne comprends pas avec les évangéliques américains

Pourquoi les protestants évangéliques soutiennent-ils un homme qui a des valeurs contraires à celles qu'ils défendent ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Amy Coney Barrett, une juge catholique à la Cour Suprême

Une nouvelle juge à la Cour Suprême

Donald Trump a nommé la juge Amy Coney Barrett pour succéder à Ruth Bader Ginsburg à la Cour Suprême des États-Unis. Cette mère de sept enfants est une catholique pratiquante.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Ces évangéliques derrière Trump

Ces évangéliques derrière Trump

Les chrétiens blancs évangéliques dits «nés de nouveau» ont joué un rôle considérable dans l’élection de 2016 en votant à 81% en faveur de Donald Trump.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants