Jeunes Vaudois au Togo

Jeunes Vaudois au Togo

Partis de Vevey et environs, un groupe de jeunes se rend au Togo.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 28 novembre 2012

Auteur : Paolo Mariani

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Il s’agit de rencontrer d‘autres jeunes dans un lointain pays africain, et aussi de construire un poulailler qui va aider à nourrir les malades d’un hôpital… En plus, les jeunes Vaudois ont tourné un film documentaire sur leur équipée et ce qu’elle a changé dans leur vie. Du culte d’envoi aux embrassades du retour, le spectateur suit les étapes de leurs découvertes. Celle d’une végétation riche, de marchés emplis de denrées mystérieuses, d’enfants aux jouets rudimentaires, d’églises modestes mais ferventes dont les fidèles vivent une relation intense avec Dieu. Le documentaire porte un regard amical sur des personnes qui ont un mode de vie différent du nôtre.

Les cultes de trois heures avec fanfare, chœur et émotions sont bien différents de ceux que les jeunes ont vécus dans leur paroisse. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Hausse de la persécution des chrétiens en 2020

Pression, surveillance d’État, radicalisation, extrémisme ont augmenté portant la Corée du nord, l’Inde ou la Chine parmi les pays les plus répressifs du nouvel Index mondial de l’ONG Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Descendants de nazis, ils s’engagent comme bénévoles en Israël

Chaque année, des adolescents allemands se rendent en Israël pour expier le passé nazi de leurs ancêtres.

Un contenu proposé par Réformés

Les mystères de l’adhésion aux fables de Donald Trump

"Le discours de Donald Trump - mélange de paranoïa et de perversion - est profondément régressif. C’est pourtant cela qui séduit autant de monde et me rend perplexe". Point de vue du sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Prêter serment sur la Bible, une obligation ?

Les présidents élus américains ont pour coutume de prêter serment une main posée sur une bible. Mais qu’en dit la Constitution ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire