JFK, le mythe et les réalités

JFK, le mythe et les réalités

Une présidence en pleine jeunesse, les fusées de Cuba, Jackie, Marilyn, enfin la mort à Dallas... 

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 novembre 2013

Auteur : Louis Fraysse

Chacun peut croire qu’il connaît la vie de John Fitzgerald Kennedy. L’historien André Kaspi publie une nouvelle biographie du président assassiné.

À l’occasion du cinquantième anniversaire de son assassinat, le 22 novembre 1963, les parutions se multiplient.

L’ouvrage de l’historien André Kaspi se distingue par sa sobriété et son refus du sensationnel. Ce livre analyse autant qu’il raconte  : la formation sociale et intellectuelle de Kennedy, le poids des épreuves physiques endurées, les tensions qui le cernent en permanence. André Kaspi regarde tous les dossiers, mais avec patience, esprit de sérieux, volonté d’expliquer. Les sources officielles et les rapports d’experts, quoique largement cités, sont soumis à la même critique que les discours du président ou les souvenirs de ses proches collaborateurs. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le retour de l’État dans l’économie

L’initiative de l’administration américaine qui tente d’harmoniser un impôt minimum sur les sociétés témoigne d’un retour de l’État dans l’économie. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Le Soudan s’engage sur la voie de la sécularisation

Après trente années de dictature islamiste, le chef du Conseil souverain et un chef rebelle ont signé une « déclaration de principes » prévoyant la séparation de l’Église et de l’État.

Un contenu proposé par Réforme

L’hommage de Justin Welby, archevêque de Cantorbéry, au Prince Philip

L'époux de la reine d’Angleterre, Elisabeth II est décédé le 9 avril à l’âge de 99 ans. Lors d’un service commémoratif, l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, lui a rendu un hommage solennel.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Au Danemark, l’Armée du Salut mobilisée pour les plus vulnérables

Le centre communautaire situé à Aalborg a été une plaque tournante pour l’administration du vaccin aux sans-abris et à d’autres personnes vulnérables.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire