Jordanie : la minorité chrétienne sous tension

Jordanie : la minorité chrétienne sous tension

Après l’assassinat d’un écrivain jordanien, la tension monte parmi les chrétiens et d’autres minorités qui craignent pour leur sécurité.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 28 septembre 2016

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Lundi 26 septembre dans la capitale Amman, plusieurs centaines de Jordaniens manifestaient pacifiquement devant le bureau du Premier ministre. Parmi eux se trouvaient de nombreux chrétiens, dont des responsables d’églises. Des dirigeants musulmans et des représentants de diverses associations s’étaient également joints à la manifestation.

Les droits des minorités en question

Quelles étaient les revendications de ce rassemblement ? Les manifestants issus de minorités religieuses et sociales craignent pour leur sécurité et leurs droits et réclament une pleine protection de la part du gouvernement après la mort de l’écrivain d’arrière-plan chrétien Nahed Hattar abattu la veille par un extrémiste islamique devant un tribunal d’Amman. Il y était jugé pour avoir publié sur sa page Facebook une caricature considérée comme offensante envers l’islam. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

2020, une année hors-normes pour les Ticket-Repas !

Mois par mois, découvrez les moments forts vécus par nos partenaires tout au long de cette année 2020, vraiment particulière.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Après Trump, les évangéliques américains en crise

L’épisode de l’attaque du Capitole risque de sonner le recul de l’influence de ceux qui ont soutenu Trump, et en particulier, les évangéliques.

Un contenu proposé par Campus protestant

Au Québec et en Wallonie, les convictions spirituelles accueillies à l’école

Cette approche offre des ressources inhabituelles aux adolescents.

Un contenu proposé par Réformés

En Suisse, plus d’un tiers des musulmans se sentent discriminés

Pour la première fois, la discrimination religieuse a été abordée dans une étude de l’Office fédéral de la statistique. Un musulman sur trois avoue en souffrir.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire