Jordanie : la minorité chrétienne sous tension

Jordanie : la minorité chrétienne sous tension

Après l’assassinat d’un écrivain jordanien, la tension monte parmi les chrétiens et d’autres minorités qui craignent pour leur sécurité.

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net

Publié le 30 septembre 2016

Lire directement l’article sur Actu-Chretienne.Net

Lundi 26 septembre dans la capitale Amman, plusieurs centaines de Jordaniens manifestaient pacifiquement devant le bureau du Premier ministre. Parmi eux se trouvaient de nombreux chrétiens, dont des responsables d’églises. Des dirigeants musulmans et des représentants de diverses associations s’étaient également joints à la manifestation.

Les droits des minorités en question

Quelles étaient les revendications de ce rassemblement ? Les manifestants issus de minorités religieuses et sociales craignent pour leur sécurité et leurs droits et réclament une pleine protection de la part du gouvernement après la mort de l’écrivain d’arrière-plan chrétien Nahed Hattar abattu la veille par un extrémiste islamique devant un tribunal d’Amman. […]

Lire la suite sur Actu-Chretienne.Net

Dans la même rubrique...

S’engager pour la paix au Sud-Soudan

S’engager pour la paix au Sud-Soudan

Mission 21 s’investit dans ce pays d'Afrique majoritairement musulman, en accompagnant les personnes victimes de la guerre mais pas seulement…

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Algérie : « Il faut augmenter la pression internationale »

Algérie : « Il faut augmenter la pression internationale »

Entretien avec Youssef Ourahmane, vice-président de l’Église protestante d’Algérie. Selon lui, la mobilisation internationale a permis que plus aucune Église ne soit à nouveau fermée.

Un contenu proposé par
Il faut libérer Fariba Abdelkhah

Il faut libérer Fariba Abdelkhah

Anthropologue de renom, elle est emprisonnée depuis juin 2019 par le régime iranien.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath
Rick Perry climatosceptique

Aux États-Unis, les fous du climat

Alors que Donald Trump vient de signer la sortie de l'accord de Paris, parmi ses soutiens farouches climatosceptique, on trouve une majorité chrétienne conservatrice, dont des évangéliques.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Actu-Chretienne.Net

Lancé au début de l’année 2010, Actu-Chretienne.Net est le premier webzine évangélique francophone. Les contenus proposés sont pour l’essentiel des revues de presse.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant