Journée Mondiale de Prière avec les chrétiennes égyptiennes

Journée Mondiale de Prière avec les chrétiennes égyptiennes

La Journée Mondiale de Prière des femmes est un mouvement œcuménique mondial. Créé en 1887 aux États-Unis, son secrétariat est à New York. 

Un contenu proposé par En route

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Jean-Philippe Waechter

Lire directement l’article sur En route

Actuellement, plus de 180 pays participent à cette journée de prière. Une fois par an, hommes et femmes de tous pays et de toute dénomination chrétienne prient AVEC et non POUR les habitants d’un pays. Cet œcuménisme est novateur. Il sollicite un esprit et un travail œcuméniques à tous les niveaux. La célébration du vendredi 7 mars 2014 est ouverte à tous.

Depuis trois ans, l’Égypte se trouve régulièrement propulsée au cœur de l’actualité. Les quelque 84,5 millions d’Égyptiens et d’Égyptiennes se sentent concernés par les événements survenus depuis le 25 janvier 2011 sur la Place Tahrir au Caire et ailleurs dans le pays, mais ils ne sont pas les seuls, le monde entier a suivi l’émergence de cette contestation : des hommes et femmes sont descendus par millions dans les rues pour exiger de la dignité, du pain et de la liberté pour tous. […]

Lire la suite sur En route

Dans la même rubrique...

USA : plus d’un quart des évangéliques blancs croient aux théories QAnon

Grâce à un sondage, il a récemment été permis d’établir que les théories conspirationnistes ont la peau dure aux États-Unis.

Un contenu proposé par Réformés

En Suisse, plus d’un tiers des musulmans se sentent discriminés

Pour la première fois, la discrimination religieuse a été abordée dans une étude de l’Office fédéral de la statistique. Un musulman sur trois avoue en souffrir.

Un contenu proposé par Réforme

Le voyage de vos lettres

A quoi ressemble le parcours de vos lettres jusqu’à votre filleul(e) ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Les leaders évangéliques condamnent les violences au Capitole

Le Congrès valide la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine. Cette certification avait été interrompue par l’intrusion de partisans de Donald Trump au sein du Capitole.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

En route

En route est le journal francophone de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEEMF).

Suite à l’interruption de la mise à jour du site en décembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire