Kamala Harris, colistière de Joe Biden et protestante baptiste
États-Unis

Kamala Harris, colistière de Joe Biden et protestante baptiste

Si le candidat démocrate l’emporte face à Donald Trump, en novembre prochain, Kamala Harris deviendra vice-présidente.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 août 2020

Auteur : Louis Fraysse

Ce sera Kamala Harris ! Joe Biden, futur candidat démocrate à l’élection présidentielle de novembre prochain, a tranché. Alors que les spéculations allaient bon train depuis des mois, il a finalement proposé à la sénatrice de Californie d’être sa colistière.

En 2019, lors des primaires pour l’investiture démocrate, Kamala Harris figurait pourtant parmi les adversaires de Joe Biden. L’élue californienne n’avait pas ménagé ses attaques contre l’ancien vice-président de Barack Obama. Mais en décembre dernier, la candidate s’était retirée de la course à l’investiture, arguant qu’elle ne disposait pas des financements nécessaires. Quelques mois plus tard, le 7 mars 2020, elle annonçait officiellement son soutien à Joe Biden.

Un rôle défini dans la Constitution

Aux États-Unis, le choix d’un colistier est un long et fastidieux processus, qui tient bien souvent du casse-tête. Comme le rappelle l’historien Corentin Sellin […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Trump est un "danger spirituel"

Trump est un « danger spirituel »

C'est ce qu'affirment 30 personnalités évangéliques nord-américaines influentes dans un livre publié récemment. Entretien avec le théologien et activiste Ronald J. Sider à l'origine de ce projet.

Un contenu proposé par

Trump et les évangéliques, fin d’une idylle ?

Le président Trump s’est beaucoup appuyé sur les milieux évangéliques américains pour parvenir à la Maison Blanche. Une démarche qui semble aujourd’hui compromise ? Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les noirs américains peuvent-ils faire barrage à Donald Trump ?

En 2016, le nombre d’électeurs noirs a été le plus bas jamais enregistré en vingt ans. Qu'en est-il en 2020 ?

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram