Kazakhstan : nouveau tour de vis contre la liberté religieuse

Kazakhstan : nouveau tour de vis contre la liberté religieuse

Après une récente attaque meurtrière, le gouvernement cherche à restreindre encore la liberté de réunion. Les chrétiens craignent d’en être les victimes collatérales.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 29 juin 2016

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Le 5 juin, veille du ramadan, des hommes ont dérobé des armes pour attaquer une caserne militaire dans la ville d’Atyrau. 25 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres ont été blessées ; c’est la journée la plus sanglante que le Kazakhstan ait connu depuis son indépendance. Cette attaque terroriste attribuée à des extrémistes islamiques renforce la pression de l’État sur tous les groupes religieux, y compris les chrétiens.

Vers une législation encore plus stricte

Le président du Comité aux Affaires Religieuses, Galym Shoykin, a rapidement déclaré que le gouvernement travaille actuellement sur la modification des lois qui règlementent les rassemblements religieux dans le pays, déjà renforcées en 2015. En dehors des bâtiments officiellement reconnus, la loi interdit toute réunion à caractère religieux dans des maisons ou appartements privés. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

2020, une année hors-normes pour les Ticket-Repas !

Mois par mois, découvrez les moments forts vécus par nos partenaires tout au long de cette année 2020, vraiment particulière.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Les chrétiens occupent les rangs du Congrès américain

Majoritairement chrétienne, la composition du nouveau Congrès américain n’est pas représentative du peuple. Tour des confessions.

Un contenu proposé par Réformés

Les mystères de l’adhésion aux fables de Donald Trump

"Le discours de Donald Trump - mélange de paranoïa et de perversion - est profondément régressif. C’est pourtant cela qui séduit autant de monde et me rend perplexe". Point de vue du sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Pourquoi Joe Biden a-t-il cité Saint Augustin ?

Lors de son discours d’investiture, Joe Biden a cité Saint Augustin à propos de la définition du peuple. Explications de Jean-Marie Salamito, historien de l’antiquité chrétienne.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire