La Basilique de la Nativité inscrite à l’Unesco

La Basilique de la Nativité inscrite à l’Unesco

La Basilique de la Nativité, à Bethléem, est le premier site palestinien reconnu comme faisant partie du patrimoine mondial par l'Unesco. La décision a été prise le 30 juin à Saint-Pétersbourg.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 2 juillet 2012

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Érigé par Constantin au 4e siècle, au-dessus du supposé lieu de la naissance du Christ, le monument attire chaque année deux millions de visiteurs. La Basilique est par ailleurs l’une des plus anciennes églises du monde.

Israël et les États-Unis ont déploré l’inscription du site à l’Unesco, voyant derrière ce choix culturel une volonté diplomatique et politique de soutenir la cause palestinienne. Le porte-parole de l’Autorité palestinienne, cité par Le Figaro, considère cette décision de l’Unesco comme «une victoire pour notre cause et la justice.

Cela prouve que l’ensemble de la communauté internationale a l’intention de protéger la Palestine (…) et de s’assurer que l’État Palestinien soit créé dans ses frontières de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale». Les Palestiniens étaient devenus membres de l’Unesco en octobre 2011. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Les églises italiennes réouvriront le 18 mai, le Vatican respire

A l’approche des fêtes de l’Ascension et de la Pentecôte, le Vatican a passé un accord avec l’état pour la réouverture des églises, sous fond de polémique entre François et Benoît XVI.

Un contenu proposé par

Confinement ou pas ? Comparaison internationale

A stade égal de l'avancement de l'épidémie meurtrière du Covid-19, la France "fait" moins bien que l'Italie en matière de nombre de morts.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Confiné loin de chez soi : le témoignage de Fidèle Fifamè

Les boursiers du Défap vivent le confinement éloignés de leurs proches. Fidèle Fifamè Houssou Gandonou, théologienne et pasteure de l’Église protestante méthodiste du Bénin, partage ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

Quand le coronavirus enflamme l’antisémitisme

En Allemagne, les manifestations et autres théories conspirationnistes flirtent dangereusement avec de vieux relents d’antisémitisme.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram