La cathédrale nationale de Washington

La cathédrale nationale de Washington

Le nouveau président des Etats-Unis Donald Trump a assité samedi 21 janvier à un service religieux à la cathédrale nationale de Washington, une église néo-gohique épiscopalienne (anglicane) dont la construction commencée en 1907 a été achevée 83 ans plus tard.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 23 janvier 2017

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

C’est dans cette cathédrale qu’ont lieu les moments forts de la nation américaine et traditionnellement, au lendemain de l’investiture du nouveau président, un moment de prière.

C’est l’évêque épiscopalienne diocésaine qui présidait, samedi 21 janvier, le service durant lequel sont intervenus nombre des 26 représentants religieux de tous horizons : Nation Navajo, presbytérien, épiscopalien, catholique, grec orthodoxe, mormon, juif, musulman, sikh, bouddhiste et baha’i ainsi qu’un nombre très important de leaders évangéliques.

Une forte controverse est née entre anciens et actuels doyens de la Cathédrale nationale, certains jugeant cette cérémonie religieuse pour le 45e président inadéquate […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

L’hommage de Justin Welby, archevêque de Cantorbéry, au Prince Philip

L'époux de la reine d’Angleterre, Elisabeth II est décédé le 9 avril à l’âge de 99 ans. Lors d’un service commémoratif, l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, lui a rendu un hommage solennel.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Au Danemark, l’Armée du Salut mobilisée pour les plus vulnérables

Le centre communautaire situé à Aalborg a été une plaque tournante pour l’administration du vaccin aux sans-abris et à d’autres personnes vulnérables.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Prions pour la Biélorussie

La Communion des Eglises réformées alerte sur la situation actuelle en Biélorussie et invite à l'action et à la prière.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Le retour de l’Occident ?

Face à la Chine et à la Russie, l’Europe et les Etats-Unis renforcent leurs liens.

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire