La Conférence des Églises européennes (KEK)

La Conférence des Églises européennes (KEK) est une association d’Églises européennes orthodoxes, protestantes, anglicanes et de vieux catholiques, fondée dans un but de concertation.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 26 avril 2019

Lire directement l’article sur Musée protestant

Création

La Conférence des Églises européennes (KEK, d’après les initiales de son nom en allemand : Konferenz Europäischer Kirchen) est créée après la deuxième guerre mondiale pendant la période de la guerre froide, dans un but de concertation pour que les Églises de l’Est et de l’Ouest puissent jouer un rôle de paix et de compréhension mutuelle […]

Lire la suite sur Musée protestant

Sur le même thème

Quelques grandes dates pour l’œcuménisme

Les dates proposées donnent une idée de la diversité des démarches œcuméniques engagées à partir du début du XXe siècle.

Un contenu proposé par Musée protestant

Willem Adolph Visser’t Hooft (1900-1985)

Willem Adolph Visser’t Hooft est une grande figure du mouvement œcuménique qui s’est développé au sein des Églises protestantes et orthodoxes au cours du XXe siècle.

Un contenu proposé par Musée protestant
La 10e Assemblée du Conseil oecuménique des Églises

La 10e Assemblée du Conseil oecuménique des Églises

"Comme un avant-goût du ciel", du 30 octobre au 8 novembre dernier, à Busan, en Corée du Nord.

Un contenu proposé par La Vie Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants