La COP21 et les jeunes

La COP21 et les jeunes

La thématique de la COP21 était au centre des dernières Assises chrétiennes de l’écologie. Amandine de Conninck met l’accent sur la dimension spirituelle de la bataille en cours et notre nécessaire implication personnelle.

Un contenu proposé par En route

Publié le 6 février 2016

Lire directement l’article sur En route

Parmi les différentes interventions, je retiens finalement qu’il y a un lien entre relation avec la terre, relation avec Dieu et relation avec les autres. La première dimension est souvent oubliée. Et pourtant, il y a un rapport entre l’injustice envers la terre et l’injustice envers les autres. La dimension corporelle, charnelle, manque souvent dans notre spiritualité, et c’est à cette redécouverte que nous invite cette prise en compte de la terre, du terrestre. Nous sommes co-créatures, nous avons une communauté de destin avec la nature et avec les autres. Et la préservation de l’environnement (de la création de Dieu) est un acte d’adoration, car Dieu nous a confié cette terre.

La préservation de l’environnement n’implique pas uniquement des mesures politiques et techniques. Il y a une dimension spirituelle dans cette mobilisation. Elle permet de donner un sens au changement souhaité. C’est une occasion de repenser le développement de notre société, de lui redonner une dimension spirituelle et fraternelle. […]

Lire la suite sur En route

Dans la même rubrique...

Le discours historique d’Elizabeth II

La reine d'Angleterre s'est adressée à son peuple le 5 avril, depuis le château de Windsor, pour la quatrième fois en 68 ans de règne.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Confinement ou pas ? Comparaison internationale

A stade égal de l'avancement de l'épidémie meurtrière du Covid-19, la France "fait" moins bien que l'Italie en matière de nombre de morts.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Dette de l’Afrique : où en est-on ?

Le Pape, puis Emmanuel Macron, ont appelé à réduire la dette des pays africains en pleine crise du Covid. Entre bonne volonté et réalité économique, retour sur un scandale financier historique.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Confiné mais pas isolé

Les pasteurs en mission hors de France partagent leur vécu et leurs questionnements. Yves Chambaud, en mission pastorale à Cayenne partage ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

En route

En route est le journal francophone de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEEMF).

Suite à l’interruption de la mise à jour du site en décembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram