La course à la tour la plus haute

La course à la tour la plus haute

Comme dans une cour de récréation. C'est à celui qui ira le plus vite, le plus loin, qui se révèlera le plus fort.

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 20 mai 2016

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

Ici, ce sont des adultes qui se battent à coups de milliards pour construire la tour la plus haute du monde et ainsi épater le monde entier.

Les Emirats Arabes Unis ont inauguré en 2010 à Dubaï le Burj Khalifa, un gratte-ciel de 828 mètres ? Qu’à cela ne tienne, l’Arabie Saoudite, son puissant voisin, doit lui prouver qu’elle est capable de faire plus.

Qui dira mieux ? Gageons qu’avec cet état d’esprit, d’autres relèveront un jour un défi encore plus grandiose….  ou plus insensé.

On peut pardonner aux enfants leur attitude car on sait qu’ils se construisent et doivent trouver leur identité… Mais que dire des adultes, ici des Etats, quand ils se comportent comme des enfants ?

L’esprit de la tour de Babel

Ce n’est pas nouveau, les hommes ont construit autrefois des pyramides, toutes plus belles et grandioses les unes que les autres. Ils se sont construit aussi cette fameuse Tour de Babel, gigantesque (pour l’époque) laquelle devait rassembler le monde autour d’elle. C’était aussi, semble-t-il, une porte pour le ciel. On sait ce qu’il en est advenu… folie et délire des hommes qui semblent oublier qu’ils sont mortels. […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

Dialoguer sans chercher à convertir

L’Église protestante de Rhénanie, en Allemagne, va prendre position sur les échanges entre chrétiens et musulmans afin de promouvoir l’altérité dans la foi et les croyances.

Un contenu proposé par Protestinter

Corée du Nord : ne pas oublier les chrétiens persécutés

A côté du succès médiatique des équipes olympiques des deux Corée défilant sous un seul drapeau, l'association Portes ouvertes tire la sonnette d'alarme sur les persécutions des chrétiens en Corée du Nord.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Trump, un an après : quelle politique économique ?

Quelles sont les orientations économiques des États-Unis à l’ère Trump ? Question à la politologue Laurence Nardon et à l’historienne Maya Kandel.

Un contenu proposé par