La crise chez les autres

La crise chez les autres

Interview de Mariano Blázquez, secrétaire exécutif de la FEREDE (Fédération d’entités religieuses évangéliques de l’État espagnol), l’organisme représentant les protestants auprès du gouvernement.

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 14 février 2014

Auteur : Asuncion Calvo

Lire directement l’article sur PLVmagazine

L’Espagne a fait la une ces dernières années à cause de la crise économique. Quelles ont été ses répercussions sur les Églises évangéliques ? Comment y ont-elles fait face ?

Les Églises évangéliques ont répondu à la crise en exerçant la solidarité principalement envers les habitants des quartiers qui les entourent. Les Églises et associations sont débordées et réalisent d’importants efforts en créant de nouveaux services d’assistance comme des repas solidaires, des épiceries sociales, etc. Ces services sont complétés par un soutien de type professionnel, tels que l’orientation, des ateliers de formation, du soutien psychologique et scolaire. De nouveaux projets voient le jour et nous estimons que 1400 paroisses mettent en œuvre des initiatives solidaires en faveur de toutes les personnes en situation de risque ou d’exclusion (mineurs en danger, personnes âgées, migrants, prisonniers, personnes souffrant d’un handicap ou d’une addiction, etc.)

Paradoxalement les crises peuvent avoir quelques conséquences positives bien que le coût à payer pour elles soit très élevé. Une de ces conséquences est la diminution de la corruption et une plus grande transparence dans la gestion. […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Dans la même rubrique...

Un prédicateur évangélique défend le mur de Trump

Un prédicateur évangélique défend le mur de Donald Trump

Le prédicateur évangélique Robert Jeffress soutient le président américain dans son projet de construction d'un mur entre les États-Unis et le Mexique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Ces chiffres extravagants

L'édito vidéo du 23 janvier de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par
Liberté religieuse : un prix bien lourd à payer

Liberté religieuse : un prix bien lourd à payer

Retour sur le chemin de croix vécu par la Pakistanaise chrétienne Asia Bibi, acquittée le 29 janvier et autorisée à quitter son pays d’origine.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants