La crise chez les autres

La crise chez les autres

Interview de Mariano Blázquez, secrétaire exécutif de la FEREDE (Fédération d’entités religieuses évangéliques de l’État espagnol), l’organisme représentant les protestants auprès du gouvernement.

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 14 février 2014

Auteur : Asuncion Calvo

Lire directement l’article sur PLVmagazine

L’Espagne a fait la une ces dernières années à cause de la crise économique. Quelles ont été ses répercussions sur les Églises évangéliques ? Comment y ont-elles fait face ?

Les Églises évangéliques ont répondu à la crise en exerçant la solidarité principalement envers les habitants des quartiers qui les entourent. Les Églises et associations sont débordées et réalisent d’importants efforts en créant de nouveaux services d’assistance comme des repas solidaires, des épiceries sociales, etc. Ces services sont complétés par un soutien de type professionnel, tels que l’orientation, des ateliers de formation, du soutien psychologique et scolaire. De nouveaux projets voient le jour et nous estimons que 1400 paroisses mettent en œuvre des initiatives solidaires en faveur de toutes les personnes en situation de risque ou d’exclusion (mineurs en danger, personnes âgées, migrants, prisonniers, personnes souffrant d’un handicap ou d’une addiction, etc.)

Paradoxalement les crises peuvent avoir quelques conséquences positives bien que le coût à payer pour elles soit très élevé. Une de ces conséquences est la diminution de la corruption et une plus grande transparence dans la gestion. […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Dans la même rubrique...

2020, une année hors-normes pour les Ticket-Repas !

Mois par mois, découvrez les moments forts vécus par nos partenaires tout au long de cette année 2020, vraiment particulière.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Oïkocrédit : 45 ans de solidarité par le prêt

Des milliers d’épargnants soutiennent l’activité de près de 40 millions de personnes dans les pays du Sud et leur donne la force d’agir.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Au Capitole, une bannière « Jésus 2020 » brandie par des manifestants

La présence de bannières religieuses au sein de la manifestation du 6 janvier au Capitole a de nouveau mis en lumière le soutien indéfectible d’une partie de la droite évangélique à Donald Trump.

Un contenu proposé par Réforme

Raphael Warnock, le pasteur qui pourrait changer le sort des États-Unis

Candidat aux sénatoriales en Géorgie le 5 janvier, cette figure de la gauche religieuse d’Atlanta rêve de transformer la “Bible Belt” conservatrice en nouveau bastion progressiste.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire