La droite alternative vote pour Trump

À un mois du scrutin, les républicains modérés sont de plus en plus embarrassés par ce candidat hors norme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 octobre 2016

Auteur : Laurence Nardon

Ce dernier rassemble l’essentiel de ses électeurs au sein des classes populaires blanches, celles-là mêmes qui ont souffert de la crise de 2008 et sont inquiètes pour l’avenir de leurs enfants. Elles trouvent en lui le champion populiste qu’elles n’ont pas trouvé au sein de l’establishment républicain ces dernières décennies.

Le discours xénophobe que Trump leur sert depuis le début de sa campagne attire cependant un troisième type d’électeurs : les tenants de la suprématie blanche. Peu nombreux mais présents depuis toujours à la marge de l’échiquier politique américain, les white supremacists se sont aujourd’hui dotés du nouveau nom de « alt-right », pour « droite alternative ». […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Ces évangéliques derrière Trump »

Ce livre s’intéresse aux plus fervents partisans du président américain : les charismatiques.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell

Jerry Falwell, proche de Donald Trump, a été contraint de quitter la présidence de Liberty University après des révélations sur sa vie privée jugées contraires aux valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par

La joie de donner en retour

Le parrainage peut littéralement transformer la vie d’un enfant et lui permettre de réaliser ses rêves. Illustration avec le parcours de Gabriela, une jeune de fille de 20 ans, parrainée depuis son enfance.

Un contenu proposé par Blog du Sel

100 ans de service au nom du Christ

L’année 2020 marque pour le Mennonite Central Committee ou MCC, ministère mondial des Églises anabaptistes, cent ans de secours, de développement et de service pour la paix au nom du Christ.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram