La droite alternative vote pour Trump

À un mois du scrutin, les républicains modérés sont de plus en plus embarrassés par ce candidat hors norme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 octobre 2016

Auteur : Laurence Nardon

Ce dernier rassemble l’essentiel de ses électeurs au sein des classes populaires blanches, celles-là mêmes qui ont souffert de la crise de 2008 et sont inquiètes pour l’avenir de leurs enfants. Elles trouvent en lui le champion populiste qu’elles n’ont pas trouvé au sein de l’establishment républicain ces dernières décennies.

Le discours xénophobe que Trump leur sert depuis le début de sa campagne attire cependant un troisième type d’électeurs : les tenants de la suprématie blanche. Peu nombreux mais présents depuis toujours à la marge de l’échiquier politique américain, les white supremacists se sont aujourd’hui dotés du nouveau nom de « alt-right », pour « droite alternative ». […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Woman, un plaidoyer pour la condition féminine

Des parcours de vie façonnés par la foi ou l’histoire familiale. Comme un kaléidoscope qui donne à voir et à entendre des femmes du monde entier.

Un contenu proposé par Réforme

Qui est l’opposant russe Alexeï Navalny ?

Bête noire de Vladimir Poutine, il doit comparaitre ce mardi 2 février devant la justice pour violation d'un contrôle judiciaire.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La logique diabolique du mensonge

La singularité du trumpisme est qu’il a érigé le mensonge en élément de communication. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Le voyage de vos lettres

A quoi ressemble le parcours de vos lettres jusqu’à votre filleul(e) ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire