La Fédération Protestante de France solidaire des chrétiens en Orient

La Fédération Protestante de France solidaire des chrétiens en Orient

Lors de son Assemblée Générale 2015, la FPF a abordé les problématiques du changement climatique et de la situation des chrétiens au Nigéria, en Centrafrique et en Orient.

Un contenu proposé par Le Levant

Publié le 7 février 2015

Lire directement l’article sur Le Levant

Le Président du Défap, Jean Arnold de Clermont, le Directeur de l’ACO, Thomas Wild et son président Albert Huber ont ainsi pu intervenir. Suite à cela, l’Assemblée Générale a décidé de diffuser le message suivant :

Message de solidarité aux Eglises d’Orient

L’assemblée générale de la FPF, réunie ces 31 janvier-1er février 2015 a pris connaissance d’informations récentes sur la situation actuelle des chrétiens d’Orient par la voix de l’Action Chrétienne en Orient.
Elle salue le courage de ces sœurs et frères dans une situation souvent tourmentée.

Elle salue également les gestes de fraternité réciproques dans des pays à majorité musulmane, par exemple en Tunisie et en Egypte. […]

Lire la suite sur Le Levant

Dans la même rubrique...

Au Liban, la crise de trop

Le Covid-19 est venu bouleverser un pays déjà frappé par de graves crises.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Amitiés arméniennes

J’ai une sympathie naturelle pour les Arméniens à cause de ceux que je connais. Comme je ne connais pas d’Azerbaïdjanais, mon cœur penche pour l’Arménie. Cela dit, on ne fait pas de politique avec son cœur, mais avec la raison.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Denis Mukwege, citoyen d’Honneur de la ville de Paris

Cette distinction a été attribuée par le Conseil de Paris au gynécologue et pasteur congolais le 8 octobre, en reconnaissance de son dévouement à la cause des femmes mutilées.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les évangéliques, idiots utiles de Trump ?

Ils voient en Donald Trump un instrument de Dieu pour changer la société. Reste à savoir si les chrétiens sont vraiment appelés à contrôler les institutions politiques ou à y demeurer des étrangers.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Levant

Le Levant est le périodique de l’Action Chrétienne en Orient (ACO), organisme missionnaire fondé dans les Églises protestantes historiques d’Alsace Moselle. Il paraît une fois par an sous forme d’un dossier sur un pays du Moyen-Orient.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram