La Finlande approuve le mariage gay

La Finlande approuve le mariage gay

Le 1er mars, la Finlande a voté pour que soit reconnu le mariage entre personnes du même sexe. Elle devient ainsi le 22e pays dans le monde à approuver le mariage gay.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 20 mars 2017

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Les mêmes droits sont reconnus aux mariages gays qu’à ceux entre un homme et une femme et ce sont des dizaines de couples qui ont depuis célébré leurs noces civiles.
La nouvelle loi autorise aussi le conjoint à prendre le nom de l’autre conjoint et à adopter les enfants de l’autre membre du couple.

Mais il n’est pas question de bénédiction religieuse car la loi a été approuvée malgré l’opposition des secteurs les plus conservateurs de l’Eglise luthérienne au mariage de même sexe.
Pourtant, le fait que le Parlement ait approuvé cette loi va obliger l’Eglise luthérienne de Finlande à revoir sa position sur […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

« Amen » et « Awomen »… la bonne blague !

Réagir avec humour à la polémique qui secoue les États-Unis… chiche ?! Lors de la prière à l’ouverture du Congrès le 3 janvier, un député démocrate a fini son intervention par un « amen »… suivi d’un audacieux inclusif « awomen ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Pourquoi Joe Biden a-t-il cité Saint Augustin ?

Lors de son discours d’investiture, Joe Biden a cité Saint Augustin à propos de la définition du peuple. Explications de Jean-Marie Salamito, historien de l’antiquité chrétienne.

Un contenu proposé par Campus protestant

Qui est l’opposant russe Alexeï Navalny ?

Bête noire de Vladimir Poutine, il doit comparaitre ce mardi 2 février devant la justice pour violation d'un contrôle judiciaire.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

En Suisse, plus d’un tiers des musulmans se sentent discriminés

Pour la première fois, la discrimination religieuse a été abordée dans une étude de l’Office fédéral de la statistique. Un musulman sur trois avoue en souffrir.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire