La liberté religieuse vue du Liban

La liberté religieuse vue du Liban

L’institut d’études moyen-orientales (Imes) de Beyrouth organisait du 17 au 21 juin sa conférence annuelle sur le thème des droits de l’homme et des responsabilités individuelles et sociales.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 19 août 2013

Auteur : Géraud Bosman

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Un débat urgent dans une région minée par les tensions religieuses et où l’Église est appelée à prendre toute sa place. Reportage.

«Il y a beaucoup plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous séparent». A l’occasion de la conférence annuelle de l’Institut d’études moyen-orientales (Imes), qui s’est tenue à Beyrouth fin juin, les intervenants ont réfléchi aux relations islamo-chrétiennes.

Mais cette conférence n’était pas un synode interreligieux. Elle n’avait pas pour objectif de construire des ponts entre deux religions, simplement de montrer que les deux rives sont composées d’un même sol, assez ferme pour en accueillir les soutènements. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Panorama de la planète évangélique

Début 2021, les protestants évangéliques sont environ 665 millions dans le monde. Ils représentent un chrétien sur quatre, et les 3/4 du protestantisme mondial.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Qui est l’opposant russe Alexeï Navalny ?

Bête noire de Vladimir Poutine, il doit comparaitre ce mardi 2 février devant la justice pour violation d'un contrôle judiciaire.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Sept chrétiens siègeront au sein du futur parlement palestinien

Lors des élections législatives qui seront organisées en mai dans les Territoires palestiniens, sept sièges seront réservés aux chrétiens. Une manière d’assurer la représentation de cette minorité religieuse.

Un contenu proposé par Réforme

Hausse de la persécution des chrétiens en 2020

Pression, surveillance d’État, radicalisation, extrémisme ont augmenté portant la Corée du nord, l’Inde ou la Chine parmi les pays les plus répressifs du nouvel Index mondial de l’ONG Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire