Etats-Unis

La mort de George Floyd et le vote évangélique

Le décès de ce père de famille tué par un policier blanc secoue la planète. Au point de permettre le retour au pouvoir de la gauche américaine ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 23 juin 2020

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Les évangéliques sont partie prenante de la lutte contre le racisme, tout en restant lucides sur les limites de l’action politique.

Donald Trump posant Bible à la main devant une église de Washington, le 1er juin, restera probablement une des images fortes de cette année 2020. En pleine crise sanitaire, sociale et politique, le président américain brandit les Ecritures et se présente comme garant de l’ordre et de la morale, face aux manifestations réclamant justice après la mort de George Floyd, ce père de famille noir tué par un policier blanc et dont l’agonie filmée a fait le tour du monde. Est-ce un moment charnière dans la course aux élections présidentielles de novembre?

Un recul mesuré

Beaucoup ont relevé que le président n’a rien lu de la Bible, devant l’église épiscopale Saint John. Il ne l’a même pas ouverte. «Il y a un vrai mécontentement de la part des évangéliques à l’égard de Donald Trump», indique Sean Evans, politologue à l’Union University de Jackson (Tennessee). «Peu considèrent qu’il vit selon les standards chrétiens. Beaucoup pensent que son comportement est […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

Les Églises américaines se mobilisent contre le racisme

Pour soutenir le mouvement « Black Lives Matter », 26 communautés religieuses ont organisé une veillée à Pasadena, en Californie.

Un contenu proposé par Réformés
Des gilets jaunes d’outre-Atlantique ?

Désespoir et violence chez les manifestants américains

Les manifestations consécutives à la mort de George Floyd rappellent certains épisodes que nous avons connu l’année dernière avec la crise des gilets jaunes. L’analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Des chrétiens manifestent pour dénoncer la mort de George Floyd

De nombreux chrétiens ont manifesté pacifiquement leur indignation le week-end dernier dans tous les États-Unis.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Mort de George Floyd : des leaders chrétiens réagissent

La mort de George Floyd bouleverse l’Amérique et la communauté internationale. Dans ce contexte, plusieurs leaders chrétiens ont pris la parole.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram