La paix manquée de Shimon Pérès

Que signifie l'absence des principaux dirigeants arabes aux obsèques de Shimon Pérès ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 octobre 2016

Auteur : Jean-Noël de Bouillane de Lacoste

C’est une belle brochette d’Occidentaux, de Barack Obama au roi d’Espagne, en passant par nos Présidents passé et présent, qui ont assisté aux obsèques de Shimon Pérès le 30 septembre. En revanche, côté arabe, seul le Président de l’Autorité palestinienne était là. Les chefs des États arabes ne se sont pas prêtés à cet hommage collectif. Pourquoi ?

Vraisemblablement parce que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Une cérémonie d’investiture historique

Joe Biden a été officiellement investi mercredi 20 janvier comme le 46ème président des Etats-Unis, Kamala Harris devenant la première femme vice-présidente de l’histoire de ce pays.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Le pape François joue la carte Netflix

En contribuant à une série documentaire pour le géant américain Netflix, le pape François poursuit une volonté de communication grand public qui ne fait pas l’unanimité…

Un contenu proposé par Réforme

Les leaders évangéliques condamnent les violences au Capitole

Le Congrès valide la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine. Cette certification avait été interrompue par l’intrusion de partisans de Donald Trump au sein du Capitole.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Coup d’état en Birmanie : quatre questions pour comprendre

Les manifestations s’enchaînent dans plusieurs villes pour protester contre le coup d’état qui a renversé Aung San Suu Kyi le 1er février.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire