« La paix ne se fait qu’entre ennemis »

« La paix ne se fait qu’entre ennemis »

Au moment où les négociations reprennent entre Israéliens et Palestiniens, visite à des colons israéliens qui prônent l’amitié judéo-musulmane

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 27 août 2013

Auteur : Aline Jaccottet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

La colonie de Sde Boaz. Un hameau au sommet d’une colline et au bout d’une route caillouteuse qui serpente entre des champs arides et quelques oliviers. A droite, Bethléem et les territoires palestiniens. A gauche, la côte israélienne surplombant la Méditerranée qui, au loin, scintille d’un bleu pâle. C’est sur cette frontière entre deux mondes que vit Nahum Patchenik. Ancien combattant d’élite dans l’armée israélienne et poète à ses heures perdues, cet Ukrainien d’origine est un des fondateurs du mouvement Eretz Shalom – «terre de paix», en hébreu – qui compte 1500 sympathisants. Des colons pas comme les autres qui excluent de céder un pouce de cette terre mais se battent pour que les Palestiniens vivent avec eux en jouissant exactement des mêmes droits. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

La Turquie s’éloigne de l’Europe

Les ambitions néo-ottomanes du président Erdogan défient l’Occident.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Aux États-Unis, 2500 évangéliques de renom manifestent leur soutien à la science

Dans un contexte où les mesures sanitaires sont souvent controversées, ils appellent les chrétiens à suivre les conseils des experts en santé publique.

Un contenu proposé par Réformés

Les nouvelles thèses de l’Église protestante allemande font débat

Face à la sécularisation et à la diminution des ressources financières, l’Église protestante allemande a publié onze lignes directrices pour renouveler l’Église.

Un contenu proposé par Réformés

Israël reconfine à la veille du nouvel an juif et de Youm Kippour

Craignant une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19 à l’occasion des principales fêtes du calendrier juif, le gouvernement israélien a choisi d’imposer un nouveau confinement.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram