« La paix ne se fait qu’entre ennemis »

« La paix ne se fait qu’entre ennemis »

Au moment où les négociations reprennent entre Israéliens et Palestiniens, visite à des colons israéliens qui prônent l’amitié judéo-musulmane

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 27 août 2013

Auteur : Aline Jaccottet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

La colonie de Sde Boaz. Un hameau au sommet d’une colline et au bout d’une route caillouteuse qui serpente entre des champs arides et quelques oliviers. A droite, Bethléem et les territoires palestiniens. A gauche, la côte israélienne surplombant la Méditerranée qui, au loin, scintille d’un bleu pâle. C’est sur cette frontière entre deux mondes que vit Nahum Patchenik. Ancien combattant d’élite dans l’armée israélienne et poète à ses heures perdues, cet Ukrainien d’origine est un des fondateurs du mouvement Eretz Shalom – «terre de paix», en hébreu – qui compte 1500 sympathisants. Des colons pas comme les autres qui excluent de céder un pouce de cette terre mais se battent pour que les Palestiniens vivent avec eux en jouissant exactement des mêmes droits. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Après les élections américaines… le « Trumpisme »

Au-delà de la confusion autour des résultats de ces élections et de la victoire de Joe Biden, c’est l’affirmation d’un mouvement populiste, anti-élite, nationaliste et conservateur qui domine.

Un contenu proposé par Campus protestant

La force et le droit

L’Union européenne veut s’affirmer comme le champion de la démocratie dans le monde.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Le populisme au crible de la théologie

L'édito vidéo du 18 novembre du théologien Antoine Nouis du journal Réforme sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par

Mark Galli, une figure évangélique devenue catholique

Le 13 septembre dernier, Mark Galli, ancien rédacteur en chef du magazine Christinanity Today s’est converti au catholicisme.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast