« La paix ne se fait qu’entre ennemis »

« La paix ne se fait qu’entre ennemis »

Au moment où les négociations reprennent entre Israéliens et Palestiniens, visite à des colons israéliens qui prônent l’amitié judéo-musulmane

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 27 août 2013

Auteur : Aline Jaccottet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

La colonie de Sde Boaz. Un hameau au sommet d’une colline et au bout d’une route caillouteuse qui serpente entre des champs arides et quelques oliviers. A droite, Bethléem et les territoires palestiniens. A gauche, la côte israélienne surplombant la Méditerranée qui, au loin, scintille d’un bleu pâle. C’est sur cette frontière entre deux mondes que vit Nahum Patchenik. Ancien combattant d’élite dans l’armée israélienne et poète à ses heures perdues, cet Ukrainien d’origine est un des fondateurs du mouvement Eretz Shalom – «terre de paix», en hébreu – qui compte 1500 sympathisants. Des colons pas comme les autres qui excluent de céder un pouce de cette terre mais se battent pour que les Palestiniens vivent avec eux en jouissant exactement des mêmes droits. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Attentat de Pittsburgh : indignation de la FPF

Attentat de Pittsburgh : indignation de la FPF

Le protestantisme français se joint par la pensée et par la prière aux familles et aux proches des victimes de cette terrible agression.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Olav Fykse Tveit

Les secrétaires généraux du Conseil œcuménique des Églises

Le secrétaire général du COE est élu pour un mandat de cinq ans renouvelable. Ce sont les membres du comité central, élus lors de l’Assemblée générale, qui le désignent.

Un contenu proposé par Musée protestant
Les combats de Père Pedro

Les combats de Père Pedro

Il y a bientôt 30 ans, Père Pedro s’est rendu à la décharge de Tananarive à Madagascar. Un électrochoc qui a guidé son action depuis afin d'aider les enfants qui y survivent.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !