La persécution des chrétiens a doublé en un an

La persécution des chrétiens a doublé en un an

L'an passé, 7100 chrétiens ont été tués pour leur foi, contre 4344 l'année précédente, relève l'organisation Portes Ouvertes dans l'«Index Mondial de Persécution 2016» paru le 13 janvier.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 14 janvier 2016

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

L’organisation d’aide aux chrétiens persécutés dans le monde y liste les cinquante pays dans lesquels les chrétiens sont le plus persécutés.

En tête et pour la quatorzième année consécutive, on trouve la Corée du Nord. La Syrie, l’Irak, l’Afghanistan, la Somalie ou le Nigeria  font partie du haut du tableau. Le peloton de tête est rejoint par […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Crise au Liban : le pasteur de Beyrouth témoigne

Le pasteur Gérard Riess, qui a passé huit mois à la tête de l’Eglise protestante française de Beyrouth, décrit une situation dramatique.

Un contenu proposé par

Kamala Harris, colistière de Joe Biden et protestante baptiste

Si le candidat démocrate l’emporte face à Donald Trump, en novembre prochain, Kamala Harris deviendra vice-présidente.

Un contenu proposé par

Israël reconfine à la veille du nouvel an juif et de Youm Kippour

Craignant une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19 à l’occasion des principales fêtes du calendrier juif, le gouvernement israélien a choisi d’imposer un nouveau confinement.

Un contenu proposé par Réformés

Disparition de John Lewis, militant des droits civiques

Le militant des droits civiques, parlementaire et pasteur baptiste américain John Lewis est décédé le 17 juillet à l'âge de 80 ans.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram