La persécution des chrétiens a doublé en un an

La persécution des chrétiens a doublé en un an

L'an passé, 7100 chrétiens ont été tués pour leur foi, contre 4344 l'année précédente, relève l'organisation Portes Ouvertes dans l'«Index Mondial de Persécution 2016» paru le 13 janvier.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 14 janvier 2016

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

L’organisation d’aide aux chrétiens persécutés dans le monde y liste les cinquante pays dans lesquels les chrétiens sont le plus persécutés.

En tête et pour la quatorzième année consécutive, on trouve la Corée du Nord. La Syrie, l’Irak, l’Afghanistan, la Somalie ou le Nigeria  font partie du haut du tableau. Le peloton de tête est rejoint par […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Au cœur des élections américaines, le débat religieux

Alors que la date de l’élection présidentielle approche, les candidats Joe Biden et Donald Trump enchaînent les allusions religieuses, espérant ainsi gagner un électorat évangélique. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Kamala Harris : « La foi doit s’incarner en actes »

A la veille de la présidentielle américaine, la candidate démocrate Kamala Harris s'était confiée sur sa foi personnelle.

Un contenu proposé par Réformés

« Notre tâche est de donner de l’espoir quand il n’y en a plus »

Les Églises inventent de nouvelles solidarités à Beyrouth où la double explosion qui a ravagé une partie de la ville début août a fait plus de 300 000 sans-abri.

Un contenu proposé par Réformés

Joe Biden, une éclaircie américaine pour les Palestiniens

L’arrivée du démocrate à Washington rouvre un champ de possibles pour les Palestiniens.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast