L’accueil des réfugiés en Suisse

L’accueil des réfugiés en Suisse

L’Eglise réformée vaudoise invite chacun à héberger un demandeur d’asile pour faciliter son intégration.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 27 mai 2015

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Le projet a démarré en mars en Suisse pour les migrants bénéficiaires d’une admission provisoire.

Une chambre, une salle de bain et du temps pour accompagner le requérant d’asile dans sa découverte de la Suisse. Trois critères minimaux à remplir pour accueillir à la maison un réfugié titulaire d’une admission provisoire, soit un permis F. Le projet mené depuis 2014 par l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) est devenu concret en mars. Une première famille vaudoise a accueilli un jeune Érythréen.

Aujourd’hui, les Églises réformée et catholique vaudoises comptent trouver des candidats chez les fidèles. Une collaboration menée avec l’OSAR, donc, chargée de trouver des familles d’accueil et l’Établissement vaudois d’accueil des migrants qui propose des réfugiés.
« Les Églises se préoccupent de l’accueil des réfugiés. Il faut susciter ce désir chez les gens. Pourquoi ne pas voir ces migrants comme un enrichissement plutôt qu’un enjeu politique souvent problématique ? » note Laurent Zumstein, responsable du Service santé et solidarité de l’Église réformée vaudoise. « Nos réseaux d’Église sont des moyens d’intégration. Mettons-les à disposition de ceux qui en ont besoin. ». […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Les évangéliques, idiots utiles de Trump ?

Ils voient en Donald Trump un instrument de Dieu pour changer la société. Reste à savoir si les chrétiens sont vraiment appelés à contrôler les institutions politiques ou à y demeurer des étrangers.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les luthériens pressent Donald Trump d’accepter plus de réfugiés

Les Églises luthériennes réclament que ce nombre soit augmenté par rapport à celui de l’an passé.

Un contenu proposé par Réformés

Au cœur des élections américaines, le débat religieux

Alors que la date de l’élection présidentielle approche, les candidats Joe Biden et Donald Trump enchaînent les allusions religieuses, espérant ainsi gagner un électorat évangélique. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Joe Biden appelle à la paix et à l’unité

Le candidat démocrate, élu 46ème président des États-Unis, invite à l'apaisement au lendemain des élections, face à une Amérique profondément divisée.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast