L’Alliance évangélique mondiale condamne le suprématisme blanc

Après la National Association of Evangelicals, l'Alliance évangélique mondiale a condamné à son tour le suprématisme blanc et le racisme, suite au drame qui a frappé Charlottesville.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 25 août 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

« Les évangéliques, à la suite de Jésus-Christ, le prince de paix, qui a donné sa vie pour abattre le mur de séparation entre les peuples (Eph. 2, 14) prient pour que la paix du Jésus puisse régner au sein de communautés marquées par une grande diversité ethnique, comme c’est le cas notamment aux États-Unis », a indiqué Bishop Efraim Tendero, secrétaire général de l’AEM, dans un communiqué diffusé le 19 août.

La prise de position précise que « chaque individu est créé à l’image de Dieu » et qu’à la suite de l’apôtre Paul, les évangéliques rappellent « qu’il n’y plus ni juif ni non-juif, il n’y a ni esclave ni homme libre, ni homme ni femme, car tous sont un en Jésus-Christ » (Gal. 3, 28). […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

En Guinée, coup d’État et incertitudes

Ce dimanche 5 septembre, des officiers des forces spéciales guinéennes ont affirmé avoir capturé le président, Alpha Condé, élu depuis 2010 à la tête du pays.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Attentats du 11 septembre, chute du mur de Berlin : quelles similitudes ?

Entretien avec Pierre Grosser, professeur de relations internationales à Sciences-Po.

Un contenu proposé par Réforme

Emmanuel Macron à la rencontre du peuple irakien

Le président français s’est rendu à Notre-Dame de l’Heure, à la rencontre des chrétiens d’Orient, mais aussi à la Mosquée al-Nouri de Mossoul, ainsi qu’à la Kadhimiya, haut lieu de spiritualité chiite.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Le modèle Merkel

Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme