L’Alliance évangélique mondiale condamne le suprématisme blanc

Après la National Association of Evangelicals, l'Alliance évangélique mondiale a condamné à son tour le suprématisme blanc et le racisme, suite au drame qui a frappé Charlottesville.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 25 août 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

« Les évangéliques, à la suite de Jésus-Christ, le prince de paix, qui a donné sa vie pour abattre le mur de séparation entre les peuples (Eph. 2, 14) prient pour que la paix du Jésus puisse régner au sein de communautés marquées par une grande diversité ethnique, comme c’est le cas notamment aux États-Unis », a indiqué Bishop Efraim Tendero, secrétaire général de l’AEM, dans un communiqué diffusé le 19 août.

La prise de position précise que « chaque individu est créé à l’image de Dieu » et qu’à la suite de l’apôtre Paul, les évangéliques rappellent « qu’il n’y plus ni juif ni non-juif, il n’y a ni esclave ni homme libre, ni homme ni femme, car tous sont un en Jésus-Christ » (Gal. 3, 28). […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Le CNEF dépose un rapport sur la liberté de conscience à l’ONU

Début juillet, le Conseil national des évangéliques de France a déposé un rapport alternatif sur la liberté de conscience en France au Conseil des Droits de l’homme.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

La question de la banalisation de la Shoah

Comment gérer la transmission de la mémoire du génocide ?

Un contenu proposé par Protestinfo

La figure du bourreau dans les crimes de masse

Décideurs, propagandistes, organisateurs et exécutants, tous sont des bourreaux. Mais rares ceux sont qui racontent leurs crimes. Et quand ils le font, ils les nient ou se victimisent.

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants