L’Alliance évangélique mondiale condamne le suprématisme blanc

Après la National Association of Evangelicals, l'Alliance évangélique mondiale a condamné à son tour le suprématisme blanc et le racisme, suite au drame qui a frappé Charlottesville.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 25 août 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

« Les évangéliques, à la suite de Jésus-Christ, le prince de paix, qui a donné sa vie pour abattre le mur de séparation entre les peuples (Eph. 2, 14) prient pour que la paix du Jésus puisse régner au sein de communautés marquées par une grande diversité ethnique, comme c’est le cas notamment aux États-Unis », a indiqué Bishop Efraim Tendero, secrétaire général de l’AEM, dans un communiqué diffusé le 19 août.

La prise de position précise que « chaque individu est créé à l’image de Dieu » et qu’à la suite de l’apôtre Paul, les évangéliques rappellent « qu’il n’y plus ni juif ni non-juif, il n’y a ni esclave ni homme libre, ni homme ni femme, car tous sont un en Jésus-Christ » (Gal. 3, 28). […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Gérard Depardieu s’est converti au christianisme orthodoxe

L’acteur s’est fait baptiser le 4 septembre dans la cathédrale russe Saint-Alexandre-Nevsky. Une décision démontrant à la fois sa proximité avec Moscou et son intérêt pour les religions.

Un contenu proposé par

Où va la Biélorussie ?

L'Europe doit venir en aide aux démocrates biélorusses. Le point de vue de Thomas Ferenczi.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Trump est un « danger spirituel »

C'est ce qu'affirment 30 personnalités évangéliques nord-américaines influentes dans un livre publié récemment. Entretien avec le théologien et activiste Ronald J. Sider à l'origine de ce projet.

Un contenu proposé par

Kamala Harris, colistière de Joe Biden et protestante baptiste

Si le candidat démocrate l’emporte face à Donald Trump, en novembre prochain, Kamala Harris deviendra vice-présidente.

Un contenu proposé par