L’archevêque de Canterbury accueillera une famille de réfugiés syriens

L’archevêque de Canterbury accueillera une famille de réfugiés syriens

Dès septembre, le chef de file des 85 millions d’Anglicans du monde accueillera des réfugiés syriens dans un cottage de sa résidence de Londres.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 8 juillet 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Une famille de réfugiés syriens trouvera donc refuge au Palais Lambeth, sur les rives de la Tamise, là où Justin Welby, archevêque de Canterbury, vit avec sa femme et ses deux enfants. Un porte-parole de l’archevêque a relevé que celui-ci est déchiré par le sort des personnes devant tout quitter en raison de la guerre et qu’en tant que dirigeant de l’Eglise d’Angleterre, il souhaite faire une différence.

Par ailleurs, l’archevêque avait été très critique envers le projet du Premier Ministre David Cameron de n’installer que 20 000 réfugiés syriens en territoire britannique : « une réponse très légère » à ses yeux compte tenu de l’importance de la crise syrienne.[…]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Kazakhstan : pourquoi le pays s’embrase

La semaine dernière, des manifestations pour protester contre la hausse des prix du gaz ont été violemment réprimées par les forces de l’ordre, causant la mort de centaines de personnes.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

“Aimez-vous les uns les autres”, le message posthume de Desmond Tutu

Les funérailles nationales de Desmond Tutu ont permis de véhiculer un message cher au dernier grand héros de la lutte contre l’apartheid.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Mali : décès de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta

L’ex-président malien qui a dirigé le pays entre 2013 et 2020, Ibrahim Boubacar Keïta, est décédé chez lui, dimanche 16 janvier, à Bamako.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

La pauvreté, une affaire de femmes ?

Les femmes sont les plus touchées par la pauvreté dans les pays en développement. Pour y remédier, il est essentiel de mener des projets qui puissent spécifiquement leur venir en aide.

Un contenu proposé par Blog du Sel