L’archevêque de Canterbury accueillera une famille de réfugiés syriens

L’archevêque de Canterbury accueillera une famille de réfugiés syriens

Dès septembre, le chef de file des 85 millions d’Anglicans du monde accueillera des réfugiés syriens dans un cottage de sa résidence de Londres.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 8 juillet 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Une famille de réfugiés syriens trouvera donc refuge au Palais Lambeth, sur les rives de la Tamise, là où Justin Welby, archevêque de Canterbury, vit avec sa femme et ses deux enfants. Un porte-parole de l’archevêque a relevé que celui-ci est déchiré par le sort des personnes devant tout quitter en raison de la guerre et qu’en tant que dirigeant de l’Eglise d’Angleterre, il souhaite faire une différence.

Par ailleurs, l’archevêque avait été très critique envers le projet du Premier Ministre David Cameron de n’installer que 20 000 réfugiés syriens en territoire britannique : « une réponse très légère » à ses yeux compte tenu de l’importance de la crise syrienne.[…]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Le pape François joue la carte Netflix

En contribuant à une série documentaire pour le géant américain Netflix, le pape François poursuit une volonté de communication grand public qui ne fait pas l’unanimité…

Un contenu proposé par Réforme

Au Québec et en Wallonie, les convictions spirituelles accueillies à l’école

Cette approche offre des ressources inhabituelles aux adolescents.

Un contenu proposé par Réformés

L’appartenance religieuse des présidents américains

Parmi les locataires de la Maison Blanche, presque la moitié étaient épiscopaliens ou presbytériens. Joe Biden, lui, n’est que le deuxième président catholique de l’histoire des États-Unis.

Un contenu proposé par Réforme

L’assaut du Capitole, ultime legs de Donald Trump ?

Alors que Joe Biden s’apprête à succéder à Donald Trump, deux historiens évoquent le trumpisme et le tournant qu’a constitué l’assaut du Capitole, le 6 janvier dernier.

Un contenu proposé par Réforme