états-unis

L’assaut du Capitole, ultime legs de Donald Trump ?

Alors que Joe Biden s’apprête à succéder à Donald Trump, deux historiens évoquent le trumpisme et le tournant qu’a constitué l’assaut du Capitole, le 6 janvier dernier.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 janvier 2021

Auteur : Louis Fraysse

Le 20 janvier 2021, le démocrate Joe Biden sera officiellement investi 46e président des États-Unis d’Amérique. Donald Trump, le premier président de l’histoire du pays à être visé par deux procédures de destitution, a annoncé qu’il ne participerait pas à la cérémonie d’investiture de son successeur. Le milliardaire refuse toujours de reconnaître sa défaite lors de l’élection de novembre dernier, une élection entachée selon lui de fraudes massives – sans qu’il en ait fourni la moindre preuve.

Chercheuse associée à l’université Paris‑3 Sorbonne nouvelle, Maya Kandel est une spécialiste reconnue de la politique étrangère américaine. Directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales, Romain Huret est l’un des meilleurs connaisseurs du conservatisme américain. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le premier ministre australien invite les chrétiens à « l’aider à aider l’Australie »

Invité lors de la conférence nationale des Églises chrétiennes australiennes le 20 avril dernier, Scott Morrison, fervent chrétien pentecôtiste, s’est confié sur sa foi et sur la manière dont il la pratique au quotidien.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Introspection européenne

Les citoyens sont invités à dire ce qu’ils attendent de l’Europe.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Quel rôle la religion joue-t-elle dans la reprise du conflit en Israël ?

Retour sur les temps marquants de cette nouvelle escalade de violences ainsi que quelques clés pour en saisir le contexte.

Un contenu proposé par Réformés

Anna-Nicole Heinrich élue présidente l’Église évangélique en Allemagne

A 25 ans, l’étudiante en philosophie à l’université de Ratisbonne devient la plus jeune présidente du synode depuis sa création en 1945.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast