états-unis

L’assaut du Capitole, ultime legs de Donald Trump ?

Alors que Joe Biden s’apprête à succéder à Donald Trump, deux historiens évoquent le trumpisme et le tournant qu’a constitué l’assaut du Capitole, le 6 janvier dernier.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 janvier 2021

Auteur : Louis Fraysse

Le 20 janvier 2021, le démocrate Joe Biden sera officiellement investi 46e président des États-Unis d’Amérique. Donald Trump, le premier président de l’histoire du pays à être visé par deux procédures de destitution, a annoncé qu’il ne participerait pas à la cérémonie d’investiture de son successeur. Le milliardaire refuse toujours de reconnaître sa défaite lors de l’élection de novembre dernier, une élection entachée selon lui de fraudes massives – sans qu’il en ait fourni la moindre preuve.

Chercheuse associée à l’université Paris‑3 Sorbonne nouvelle, Maya Kandel est une spécialiste reconnue de la politique étrangère américaine. Directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales, Romain Huret est l’un des meilleurs connaisseurs du conservatisme américain. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Plainte déposée contre les géants du cacao

Jean Claude Pont, co-président d'Artisans du Monde Saint-Malo nous parle de la plainte déposée aux USA contre les géants du cacao : Nestlé, Mars, Cargill Mondelez...

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Aux États-Unis, la foi renforcée par la pandémie

Une étude du Pew Research Center s’est intéressée aux conséquences de la pandémie sur la foi des habitants de quatorze pays occidentaux. Près de trois américains sur dix affirment être devenus plus croyants l’an dernier.

Un contenu proposé par Réforme

Coup d’état en Birmanie : quatre questions pour comprendre

Les manifestations s’enchaînent dans plusieurs villes pour protester contre le coup d’état qui a renversé Aung San Suu Kyi le 1er février.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Panorama de la planète évangélique

Début 2021, les protestants évangéliques sont environ 665 millions dans le monde. Ils représentent un chrétien sur quatre, et les 3/4 du protestantisme mondial.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire