Le château de l’œcuménisme

Le château de l’œcuménisme

Fondé juste après la Seconde Guerre, l’Institut œcuménique de Bossey, près de Nyon, se bat pour le rapprochement des confessions… et des religions. Visite du château avec le directeur Ioan Sauca.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 28 avril 2015

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Comme tout château qui se respecte, celui de Bossey a aussi son fantôme. Ici, il est plutôt charmant, puisqu’il s’agit de la gracieuse épouse d’un des propriétaires de la demeure, une actrice décédée au XIXe siècle, et dont les mânes, aux dires de certains, se baladeraient parfois la nuit dans les étages.

Pas de quoi effrayer Ioan Sauca, 59 ans, le prêtre orthodoxe suisse d’origine roumaine qui dirige l’Institut œcuménique depuis 2001. Toute personne qui s’intéresse à l’œcuménisme devrait faire une visite au château de Bossey. Aujourd’hui dépositaire de la bibliothèque du Conseil œcuménique des Églises, dont il dépend, l’Institut offre une source unique d’informations sur le sujet. Les personnes qui le fréquentent, venues de partout et de toutes les confessions, montrent en vraie grandeur la diversité du christianisme. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Face au Covid-19 : ici et là-bas, même combat !

Pour les partenaires du SEL en Afrique, la pandémie a bouleversé comme en Europe les activités et il leur a fallu rapidement s’organiser.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Quand les élections américaines virent aux critiques spirituelles

Lors de la convention républicaine, du 24 au 28 août 2020, les attaques contre la foi chrétienne de Joe Biden et des démocrates se sont multipliées.

Un contenu proposé par Réformés

Les nouvelles thèses de l’Église protestante allemande font débat

Face à la sécularisation et à la diminution des ressources financières, l’Église protestante allemande a publié onze lignes directrices pour renouveler l’Église.

Un contenu proposé par Réformés

La petite fille de Billy Graham appelle à ne pas voter Trump

Pour Jerushah Duford, le soutien évangélique à Donald Trump est une insulte à l’héritage de son grand-père.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast