Le CNEF dépose un rapport sur la liberté de conscience à l’ONU

Début juillet, le Conseil national des évangéliques de France a déposé un rapport alternatif sur la liberté de conscience en France au Conseil des Droits de l’homme.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 1 septembre 2017

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Ce rapport doit éclairer l’organisme onusien lors de l’Examen Périodique Universel de la France programmé pour 2018. Le texte a été présenté par le CNEF en partenariat avec les Alliances évangéliques mondiale (AEM) et européenne (AEE), ainsi que Portes Ouvertes, le Comité Protestant pour la Dignité Humaine et l’association de juristes chrétiens Advocates France.

Observatoire

Ce rapport salue la création de l’Observatoire de la laïcité en 2013, et appelle à la création d’observatoires locaux. Il demande toutefois de reconsidérer sa composition « pour renforcer la diversité, la représentation de la société civile et l’indépendance politique. » […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Offensive anti-kurde en Syrie

Ordonnée par le président Turc Recep Tayyip Erdogan, l’opération « Rameau d’olivier » cible les Kurdes du PYD en Syrie. L'attaque a eu lieu à Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie.

Un contenu proposé par

L’évangélisation bientôt illégale en Bolivie ?

En Bolivie, la liberté religieuse est un droit constitutionnel, mais un projet de loi en attente de validation pourrait la menacer.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

En Iran, un système économique bloqué

Les récentes manifestations qui ont eu lieu dans le pays mettent la lumière sur la difficulté à réformer le système économique.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant