Le Conseil international des Missions

Le Conseil International des Missions (CIM) est créé en 1921. Le projet en a été conçu au cours de la Conférence d’Édimbourg (1910).

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 23 novembre 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

Un organisme œcuménique multiconfessionel pour l’évangélisation

Le Conseil International des Missions est l’un des organismes qui a contribué à façonner l’exigence œcuménique dont la Conférence d’Édimbourg, dite Conférence mondiale des missions, était porteuse. Celle-ci avait l’ambition de développer une coopération missionnaire des Églises anglicanes et protestantes. Elle avait à cet effet mis en place un Comité de continuation placé sous la responsabilité de John Mott et de J.H. Oldham. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Sur le même thème

La conférence missionnaire mondiale d’Édimbourg (1910)

Cette conférence missionnaire mondiale a été considérée par certains comme le « berceau » du mouvement œcuménique.

Un contenu proposé par Musée protestant

La Fédération universelle des Associations chrétiennes d’étudiants (FUACE)

La FUACE a joué un rôle majeur dans la constitution du Conseil œcuménique des Églises ; elle est à l’origine de la Cimade en France et de bien d’autres initiatives...

Un contenu proposé par Musée protestant

Le temple de Passy-Annonciation

Nous terminons notre parcours du Paris protestant par l'histoire de cette paroisse du village de Passy dans l'ouest parisien !

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !